• Le jour où Robert Redford a dragué Corinne Touzet

    A l'antenne de France Bleu, dans l'émission Dans le Rétro, Corinne Touzet est revenue sur un moment marquant de sa vie.

    Le jour où Robert Redford lui a fait du charme.

    Une attirance partagée, puisqu'à l'époque, l'héroïne de la série Une Femme d'Honneur encore inconnue était une fan absolue de l'acteur. Et c'est le Festival de Cannes qui a été le théâtre de sa rencontre avec son idole : "J’ha­bi­tais à Cannes à l’époque et j’al­lais au festi­val pour jouer à la prin­cesse. Je me suis retrou­vée dans une robe rouge, sur le tapis rouge, et la personne qui était seule, sur le tapis rouge devant moi, c’était Robert Redford. C’était l’homme de ma vie à l’époque. J’al­lais voir son film."

    Si l'actrice aujourd'hui âgée de 56 ans n'a pas osé adresser la parole à Robert Redford, trop "impressionnée", elle a su saisir sa chance plus tard, après la projection. "J'étais placée le siège derrière lui. J’ai passé deux heures à regar­der sa nuque. Je n’ai rien vu du film", a-t-elle confié.

    "Il ne voyait que moi, je ne voyais que lui. Il m’a beau­coup regar­dée, avec énor­mé­ment d’in­té­rêt", s'est souvenue l'actrice aux yeux bleus, encore troublée : "Il m’a dit : “You're very beau­ti­ful, you know. C’était le plus beau jour de ma vie, après l’ac­cou­che­ment de ma fille".

    Et s'il ne s'est rien passé avec le légendaire Sundance Kid, Corinne Touzet avoue qu'elle garde "une énorme tendresse" pour lui, "même s'il est très âgé".

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Après Keith Richards, Paul McCartney dans Pirates des Caraïbes

    Deadline annonce que Espen Sandberg et Joachim Roenning sont en train de filmer quelques plans de Pirates des Caraïbes 5 avec Johnny Depp et… Paul McCartney. Le tournage officiel est terminé depuis l’été dernier, et il ne s’agirait pas ici de reshoots à proprement parler, mais de scènes supplémentaires, écrites spécialement pour la star britannique. Le site américain ne sait pas quel rôle tiendra le musicien, mais il rappelle à juste titre qu’il n’est pas la première rock star à rejoindre la saga. Keith Richards joue le père de Jack Sparrow depuis le troisième épisode sorti en 2007.

    L'acteur s'était en partie inspiré de lui pour son interprétation du pirate, et il connaît bien aussi Paul McCartney. Il a notamment joué dans le clip de son morceau "My Valentine" avec Natalie Portman.

    Le guitariste des Rolling Stones croisera-t-il l’ancien membre des Beatles dans cette suite ? Réponse le 26 juillet 2017 au cinéma.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Venez dîner chez George et Amal Clooney pour 33.400 dollars

    Si l'acteur hollywoodien a déjà affirmé son soutien pour la candidate Hillary Clinton en déclarant dernièrement être prêt à faire pour la femme politique "tout ce qu'elle veut", aujourd'hui George Clooney va encore plus loin en collectant des fonds pour la campagne de l'adversaire de Donald Trump en organisant deux dîners dont un chez lui avec sa femme.

    Ainsi, le 16 avril à Los Angeles pour la modique somme de 33 400 dollars - précise Page Six - vous aurez la chance de dîner chez George Clooney et Amal Clooney. Dans une newsletter envoyée aux partisans de Clinton, l'acteur précise également qu'il y avait une chance de gagner des places (en s'inscrivant ici) et qu'il n'assurerait pas le service : "Heureusement, je ne serai pas en cuisine", peut-on lire après l'éloge faite à la candidate : "Dans tout ce bruit, il y a une voix cohé­rente. Une voix de tolé­rance et d’ex­pé­rience, venant d’une candi­date qui a passé sa vie à se battre pour les droits des plus dému­nis. Une candi­date qui connaît sur le bout des doigts la complexité des rela­tions inter­na­tio­nales" concluant que si Hillary Clinton remporte les primaires démocartes "cela fera d’elle alors la seule adulte dans la pièce. Et si jamais il y a un temps pour agir en adulte, c’est bien main­te­nant".

    Evoluant depuis de nombreuses années dans les sphères politiques, ce n'est pas la première fois que l'acteur hollywoodien joue les bons samaritains pour les candidats à la présidentielle. Déjà en 2012, l'acteur américain avait organisé un dîner en l'honneur de Barack Obama qui aviat attiré de nombreuses célébrité et permis de récolter plus de quinze millions de dollars.

    Côté ciné, George Clooney - actuellement à l'affiche d'Ave Cesar - sera prochainement au casting de Money Monster, présenté au prochain Festival de Cannes.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sex and the City : Alec Baldwin devait jouer Mr. Big à l'origine

    Il y a 12 ans se terminait Sex and the City, et la série culte a encore quelques secrets à révéler. Le créateur Darren Star a confié cette semaine dans Entertainment Weekly qu'il voulait recruter Alec Baldwin, à l'origine, pour jouer... Mr. Big !

    "Je pensais à Alec Baldwin pour incarner Big, au départ. Et puis j'ai rencontré Chris Noth et j'ai trouvé qu'il était parfait pour le rôle."

    Forcément, on s'interroge et on a envie de refaire l'histoire : qu'aurait donné la relation entre Carrie et Big, si la superstar hollywoodienne avait campé le personnage ? Le couple aurait-il terminé la série ensemble ?

    En tout cas, le papa de Sex and the City ne regrette pas son choix final : "Je ne dis pas que Chris Noth est Mr Big, mais il a mis beaucoup de sa propre personnalité dans ce personnage."

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cate Blanchett a désormais les cheveux roses

    Aperçue mercredi soir dans les rues de Londres, l'actrice hollywoodienne a dévoilé un nouveau look capillaire surprenant.
    Que ce soit par simple envie ou pour les besoins d'un prochain tournage, Cate Blanchett arbore désormais fièrement des cheveux roses.

    Troquant sa chevelure blonde scintillante pour un rose flashy, l'actrice hollywoodienne semble ultra fan du rose allant jusqu'à accorder sa nouvelle coloration avec ses lunettes de soleil.

    Côté ciné, Cate Blanchett - dernièrement à l'affiche de Carol - sera le 6 avril à l'affiche de Truth au côté de Robert Redford et donnera ensuite la réplique à Ryan Gosling, Christian Bale, Natalie Portman et Michael Fassbender dans Weightless de Terrence Malick.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Johan Cruyff est décédé

    C'est un géant qui est parti jeudi. Un immense footballeur et même bien plus que cela. Johan Cruyff est mort à Barcelone des suites d'une longue maladie. Son site officiel l'a annoncé en début d'après-midi. Par un tweet laconique. Mais qui en disait bien plus qu'on ne l'aurait souhaité : Johan Cruyff 1947-2016 (RIP).

    L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam est mort "paisiblement à Barcelone, entouré par sa famille après une dure bataille contre le cancer", peut-on lire sur son site officiel. Agé de 68 ans, le triple Ballon d'Or (1971, 1973, 1974) avait révélé qu'il souffrait d'un cancer du poumon à l'automne 2015. Ancien fumeur invétéré (il avait arrêté en 1991 après une opération cardiaque), le Néerlandais semblait aller mieux au milieu de l'hiver, c'est ce qu'il affirmait d'ailleurs à la mi-février. "En ce moment, j'ai l'impression de mener 2-0 en première période d'un match qui reste à finir, mais dont je suis persuadé que je vais le gagner", confiait-il. Johan Cruyff a fini par perdre le combat.

    Johan Cruyff restera dans l'histoire comme un footballeur à part. Un joueur qui a embrassé sa génération comme nul autre, peut-être. Cruyff, né footballistiquement aux Pays-Bas du côté d'Amsterdam, c'est un génie ballon au pied avec une tête bien faite et des convictions. Sa légende, le Néerlandais la construira entre Amsterdam et Barcelone, où il part en 1973 après avoir mis l'Europe à ses pieds avec l'Ajax. Trois ans de suite.

    "El Flaco" - "le maigre", son surnom à Barcelone - est passé à deux doigts de transformer le monde en gigantesque ballon orange. C'était durant l'été 1974 et, avec ses copains aux cheveux longs, il avait emmené les Pays-Bas jusqu'en finale de la Coupe du monde où le rêve ultime s'était effondré face à la RFA de Beckenbauer (2-1). Il y a eu la suite, de Los Angeles à Feyenoord (où il avait terminé sa carrière pour "ennuyer" l'Ajax), ce fut moins grandiose. Mais ce n'était pas encore la fin. Car la carrière du Catalan d'adoption a pris une autre dimension (si tant est que ce fut possible) quand il a décidé de s'asseoir sur le banc de l'Ajax. Puis du FC Barcelone.

    Vainqueur de la Coupe des Coupes avec Amsterdam (1987), il est celui qui a permis au Barça de vaincre la malédiction et - enfin - de décrocher la première Coupe des champions de son histoire, un soir de mai 1992 à Wembley. Mais, au-delà des titres, au-delà des récompenses, Cruyff fut surtout une philosophie bibéronnée à l'Ajax et qui a pris sa pleine mesure à Barcelone où il a fait jouer sa Dream Team comme nulle autre. Pep Guardiola, l'un de ses hommes de base, a bu ses paroles durant des années. Jusqu'à épouser sa philosophie. Avec le résultat que l'on sait.

    Cruyff s'était retiré des bancs de touche depuis 1996 et la fin de son aventure au Barça. Resté dans la capitale catalane jusqu'à sa mort, il faisait parler de lui de temps à autre dans la presse. Et pas toujours pour dire du bien. Même du Barça.. Mais toujours ce qu'il pensait. Parce que Cruyff, c'était aussi la liberté. Elle s'est envolée jeudi.

     

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le président américain Barack Obama a fait swinguer le dîner d'Etat en son honneur à Buenos Aires mercredi, se laissant entraîner pour un tango décontracté avec une célèbre danseuse argentine.

    Relativement détendu, le président américain a enchaîné quelques pas avec la danseuse Mora Godoy, tandis que son épouse Michelle a fait de même avec le danseur José Lugones.

    Le président américain "m'a dit qu'il ne savait pas comment danser (le tango), je lui ai dit qu'il n'avait qu'à me suivre. Il m'a dit 'OK' et il a commencé à danser. Finalement c'est moi qui l'ai suivi parce que c'est un très bon danseur", a raconté Mora Godoy au journal argentin La Nacion.

    Avant le dîner d'Etat avec le président Mauricio Macri au centre culturel Kirchner, Barack Obama a donné un bref discours dans lequel il a cité l'écrivain argentin Jorge Luis Borges selon lequel "dans ce pays nous avons un droit inviolable à l'espoir".

    Le président Barack Obama entame jeudi le deuxième et dernier jour de sa visite en Argentine qui coïncide avec les actes de commémoration à l'occasion du 40e anniversaire du coup d'Etat de 1976.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire

  • Bridget Jones Baby
    Bridget Jones Baby Bande-annonce VF

    Bridget Jones sera bientôt de retour, et elle attend un heureux événement. Pas de « bébé fantôme » pour justifier sa prise de poids, cette fois-ci, l’héroïne imaginée par Helen Fielding et jouée par Renée Zellweger est bien enceinte dans Bidget Jones's Baby. Problème : elle ne sait pas qui est le père. Il y a 50% de chances qu’il s’agisse de Mark (Colin Firth) ou de Jack, son nouvel amant incarné par Patrick Dempsey. Ce qui devrait donner lieu à de nombreux quiproquos, si l’on en croit cette première bande-annonce.

    La naissance de bébé Jones est prévue pour le 5 octobre. Impossible de percer le mystère avant, puisque l’équipe a tourné trois fin différentes pour brouiller les pistes. "C’est brillant, s’exclamait récemment l’actrice. Personne du casting ne sait qui est le père du bébé de Bridget, ou qui elle va choisir. L’idée est de nous garder dans le noir jusqu’à la première".

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire

  • Deepwater Horizon
    Deepwater Horizon Bande-annonce VO

    Trois ans après le magnifique Du sang et des larmes, le réalisateur Peter Berg fait rempiler Mark Wahlberg mais pas pour repartir en guerre en Afghanistan. Pour affronter une plate-forme pétrolière qui menace d'exploser. Nous sommes en avril 2010, dans le Golfe du Mexique, et c'est l'histoire vraie du "plus gros désastre maritime de l'histoire de l'industrie pétrolière américaine" (Sainte Wikipédia dixit) que raconte Deepwater Horizon.

    Ce trailer déceptif est particulièrement bien fichu, avec le montage alterné entre la fille de Marky Mark qui explique le métier de son papa et les prémices de la catastrophe. L'héroïsme blue collar, la vision de l'Amérique industrielle qui se détraque, le casting costaud (Kurt Russell, John Malkovich), la présence de JC Chandor (All is Lost) au script... On ne vous cache pas que Deepwater Horizon nous fait particulièrement envie. Il sortira en France le 12 octobre 2016.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Esprits Criminels : Shemar Moore quitte la série

    Désormais, ils ne sont plus que quatre. Quatre membres du casting original d'Esprits Criminels à être encore présents dans la série, alors que la saison 11 se termine tranquillement. Hier soir, Thomas Gibson, A. J. Cook, Matthew Gray Gubler et Kirsten Vangsness ont dit adieu à Shemar Moore, dans l'épisode 18, diffusé sur CBS. Attention spoilers !

    Comment est-il parti ? Après tout ce temps passé à enquêter, l'agent spécial du FBI Derek Morgan a décidé de quitter le bureau, pour se concentrer sur sa famille. Il laisse donc les Esprits Criminels derrière lui.

    "On est tous tristes de dire au revoir à l'agent Derek Morgan. Et même plus triste encore que notre ami Shemar Moore s'en aille", confie la showrunner Erica Messer dans un communiqué. "C'était une surpise pour nous qu'il veuille faire le grand saut ou comme il dit 'essayer de nouvelles choses'. Mais nous respectons son choix, même si nous sommes aussi vraiment, vraiment tristes".

    De son côté, l'acteur, qui part donc de son propre chef, a lancé dans une petite vidéo postée sur le site de CBS : "Ce ne sont pas des adieux. Ceci est un au revoir, un au revoir à un bout de rêve, à un chapitre de ma vie. Je ne vais nulle part. J'espère que vous resterez avec moi et que vous continuerez de croire en moi. Je me suis éclaté ici. Mais cette fête est finie pour moi. Je vous promets que je suis prêt à commencer une nouvelle fête et bien sûr, je vous y inviterai !"

    Les fans d'Esprits Criminels pourront se consoler la semaine prochaine, dans la suite de la saison 11 avec le retour événement de Paget Brewster, qui reprendra le temps d'un épisode son rôle de l'agent Emily Prentiss.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire