• Un Français : le film de Diastème sur les skinheads terrifie les exploitants

    La sortie d'Un Français est prévue pour le 10 juin prochain : le nouveau film de Diastème met en scène Alban Lenoir dans les docs d'un skinhead repentant qui essaie de tirer un trait sur sa vie violente. Un choc annoncé, donc, sauf que l'avenir est plutôt sombre pour Un Français : sur son site, Disatème annonce que les 50 avant-premières du film viennent d'être annulées. Pire, dans le même billet lisible ici, Diastème prévient que son film ne sera plus projeté sur 100 copies comme prévu mais sur "moins de 50, et encore, c'est pas sûr..."

    Il semblerait que les exploitants soient effrayés par le sujet violent du film : "Passées la stupeur, l’incompréhension, et la colère montante, je sens que les choses vont être très compliquées", écrit Diastème. "Je me doutais évidemment que cela n’allait pas être simple, mais pas une seule seconde je n’aurais imaginé que des exploitants qui aiment le film ne le prennent pas parce qu’ils ont « peur ». Il me vient même, spontanément, cette phrase dont j’ai un peu honte : « Mais dans quel pays est-ce qu’on vit !? Sans déconner !? »"

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • On le sait, Robert De Niro soutient la culture new yorkaise. En particulier son cinéma, puisqu'il a notamment co-créé le festival de Tribeca en 2002, qu'il préside depuis et dans lequel il présente tous les ans des projets intéressants, fait connaître de jeunes réalisateurs et propose à ses amis (Woody Allen, Martin Scorsese...) de venir projeter leurs classiques, et à débattre de l'état actuel du 7e art.

    Invité ce week-endpour faire un discours à la fin d'une remise de diplômes à des étudiants new yorkais, il a surpris tout le monde en démarrant ainsi : "Merci à tous ceux qui m'ont demandé de venir fêter votre réussite. Les étudiants, vous avez réussi. Vous êtes diplômés... et vous êtes foutus. Réfléchissez : les étudiants qui sortent de l'université de médecine auront tous un job. Pareil pour les dentistes. Les futurs businessmen ? Ils sont tranquilles. Ceux des écoles de droit ? Ils vont s'en sortir. Et même s'ils ont un souci, ils peuvent se défendre, ce sont des avocats. Les profs aussi, même s'ils seront pas très bien payés (...) Alors que vous... Mais vous savez quoi ? Quand on parle d'art, on parle de passion. Elle vient avant la conscience et la réflexion. Vous n'avez pas seulement suivi vos rêves, vous avez pris en mains votre destin. Vous êtes danseur, chanteur, chorégraphe, musicien, réalisateur, écrivain, photographe, metteur en scène, producteur, acteur, vous êtes un artiste. Ouais, vous êtes foutus. Mais vous savez quoi ? C'est un bon départ dans la vie."

    Au fil de son discours, De Niro en fait des tonnes, entraînant les rires du public. "Vous avez reçu la meilleure note à l'école ? Bien joué. Mais vous n'aurez jamais la meilleure note dans la vie". Il raconte alors qu'il pensait être parfait dans le rôle de Martin Luther King dans Selma : "Comprenez-moi bien, David Oyelowo était super dans le rôle. Mais moi aussi j'aurais été génial ! J'avais l'impression que c'était écrit pour moi."Blague à part, être refusé pour un film, ça fait mal. Mais ça n'a souvent rien à voir avec vous. Quand vous auditionnez ou qu'on vous pitche un projet, le producteur, le réalisateur, l'investisseur ou même leurs femmes peuvent avoir une idée totalement différente des vôtres. C'est comme ça que ça marche. Bon, parfois, on n'est pas assez bon. Mais du moment que vous donnez le meilleur de vous-mêmes, alors vous serez ok (...) Suivez vos envies. Ecoutez-vous. (...) Unissez-vous, collaborez entre artistes pour mener à bien vos projets."

    Si vous comprenez bien l'anglais, le discours de Robert De Niro est disponible ci-dessus en entier, et il vaut le détour ! "Vous, vous êtes là pour fêter votre succès et pour avancer vers un futur riche, plein de promesses et de défis, conclut-il. Moi, je suis là pour distribuer mon CV aux diplômés en réalisation et production. Je sais que vous y arriverez tous autant que vous êtes. Bravo et merci."

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Nicolas Vanier cherche les héros de son prochain film

    A Noël 2013, Belle et Sébastien (adaptation du fameux roman de Cécile Aubry) a rassemblé 3 millions de spectateurs. Une jolie réussite pour le réalisateur-explorateur Nicolas Vanier (Loup, Le Dernier trappeur) et pour Gaumont qui a lancé une suite, Belle et Sébastien : L'Aventure continue dont la sortie est prévue pour décembre 2015. Toujours situé pendant la Seconde guerre mondiale mais sans Vanier, qui prépare son prochain film, Sologne. L'histoire : "Nous sommes en Sologne en 1920. François, jeune citadin vient de perdre sa maman, son père ne peut pas l’élever seul à Paris. Il l’envoie chez Célestine à la campagne. François fait la connaissance de Totoche, un pêcheur un peu rustre mais pas mauvais bougre… qui va lui enseigner la nature, la solidarité, l’amitié."

    Et pour jouer les héros de son film, Vanier recrute : "Nous recherchons pour le rôle principal un petit garçon craquant entre 10 et 12 ans,et une très jolie jeune fille entre 11 et 12 ans pour un tournage prévu mi-septembre", annonce la production. Qui peut dès maintenant recevoir les candidatures (avec photos) à l'adresse suivante : castingsologne@yahoo.fr.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dwayne Johnson entre les sublimes Carla Gugino et Alexandra Daddario à la première de San Andreas

    Aujourd'hui, le film catastrophe San Andreas débarque sur nos écrans.

    Mais avant de sauver le monde en hélicoptère, Dwayne Johnson était hier soir à Los Angeles pour la première mondiale de la superproduction de Brad Peyton. L'acteur-catcheur a fait une arrivée explosive, débarquant en camion de pompiers devant le mythique Chinese Theatre sur Hollywood Boulevard.

    Et c'est très bien entouré que The Rock a pris la pose sur le red carpet hollywoodien. Le colosse de 43 ans était en effet accompagné des superbes Carla Gugino et Alexandra Daddario, qui jouent respectivement son ex-femme et sa fille dans San Andreas. Les deux beautés brunes ont rivalisé d'allure et de glamour sur le tapis rouge. Si l'actrice aux yeux verts qu'on a pu voir dans Snake Eyes et la trilogie Spy Kids resplendissait dans sa robe-bustier fleurie à la coupe vintage, l'inoubliable atout érotique de la série True Detective (qui ne manque pas d'autres attraits) avait misé sur une robe de dentelle rouge fendue qui flattait à la fois son teint de porcelaine et son plantureux décolleté. Résultat : les actrices de 43 et 29 ans sont aussi séduisantes l'une que l'autre...

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Qu'est-ce qui fait pleurer Dwayne Johnson ? Whitney Houston

    Dwayne Johnson revient au cinéma aujourd'hui avec San Andreas, un film catastrophe où il se retrouve plongé au coeur d'un terrible tremblement de terre et cherche coûte que coûte à sauver sa famille. Un tel rôle demande évidemment de jouer quelques scènes tristes, voire déchirantes, et la star vient de révéler au New York Times quel était son secret pour pleurer sur commande sur un plateau de cinéma.

    Alors, qu'est-ce qui fait pleurer Dwayne Johnson ? La réponse tient en deux mots, Whitney Houston. Pour que les larmes lui viennent aux yeux, Dwayne écoute en boucle une chanson en particulier : "Didn't We Almost Have It All?". Et ça marche, en quelques secondes, il pleure comme un bébé. "Rien qu'en révélant cette anecdote, son visage devenait triste", révèle le journaliste qui a interviewé la star.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Omar Sharif souffre d’Alzheimer

    Dans un entretien accordé au quotidien espagnol El Mundo, le fils d'Omar Sharif révèle l'état de santé de l'acteur : il souffre de la maladie d'Alzheimer.
    Le célèbre comédien de Lawrence d'Arabie et Docteur Jivago se repose chez lui en Egypte, aux soins de sa famille.

    "Il est difficile de déterminer à quel stade il se trouve. Parfois il va bien et à d'autres moments il est complètement confus. Manifestement, il est évident que cela sera de pire en pire", déplore Tarek Sharif, fils unique de l'acteur à la célèbre moustache.  "Il se souvient qu'il est un acteur connu. La perte de mémoire touche d'abord des choses spécifiques, des détails comme là où il se trouvait à tel moment, ou ceux avec qui il a joué dans un film" évoque-t-il dans les pages du quotidien espagnol.

    Son agent Steve Kenis a aujourd'hui confirmé la triste nouvelle.

    A 83 ans, Omar Sharif est célèbre pour ses films cultes Lawrence d’Arabie, de David Lean, où il donnait la réplique à Peter O’Toole et Docteur Jivago, une autre saga historique qui lui vaut un second Golden Globe et assoit encore son statut de star internationale. En 2003, il fait un retour marquant sur grand écran avec le rôle titre de Monsieur Ibrahim. Sa prestation de vieux commercant lui vaut le César du Meilleur Acteur et un Lion d’Honneur au Festival de Venise. Découvert en 1954 par le cinéaste égyptien Youssef Chahine, la dernière apparition à l'écran d'Omar Sharif, de son vrai nom Michel Demitri Chalhoub, remonte à 2012, dans le film franco-marocain Rock the Casbah. Il n'a plus fréquenté les plateaux de tournage depuis, en raison de sa maladie. 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Salma Hayek, 48 ans, plus sensuelle que jamais

    A 48 ans, Salma Hayek reste indéniablement une des actrices les plus sensuelles.

    La Mexicaine d'origine libanaise toute en courbes, en pleins et en déliés, déborde de sex-appeal. Elle a d'ailleurs offert une vision inoubliable sur les marches prestigieuses du 68ème Festival de Cannes, son incroyable poitrine difficilement contenue par une robe violette Gucci qui lui vaut le titre de "décolleté le plus hot du Festival".

    Après avoir fait tourner toutes les têtes sur a Croisette, c'est dans les kiosques que l'héroïne du biopic Frida - dans lequel elle s'est enlaidie avec un mono-sourcil - nous revient. Salma Hayek a en effet été choisie pour faire la couverture du magazine Madame Figaro.

    L'actrice qui partage la vie de l'homme d'affaires François-Henri Pinault (avec qui elle a une fille, Valentina) ne se contente pas de la une de l'hebdomadaire, elle pose également pour un shooting dont sensualité et glamour sont les maîtres mots. La chevelure plaquée, le décolleté suggéré et l'oeil de biche, la brune qui s'insurgeait récemment contre le sexisme  à Hollywood est renversante sur chaque cliché.

    Cliquez ici pour voir les photos de Salma Hayek pour Madame Figaro.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Zoë Kravitz : la star de Mad Max se dévoile totalement

    Révélée par X-Men : le commencement, mise sur orbite avec la saga Divergente et sacrée star grâce à Mad Max Fury Road (actuellement en salles), la ravissante Zoë Kravitz, 26 ans, fille de Lenny Kravitz et Lisa Bonet, est en train de s'imposer comme l'une des jeunes actrices sur qui Hollywood mise et qui va compter dans les prochaines années.

    Alors qu'elle fait l'actualité avec le blockbuster démentiel de George Miller dans lequel elle incarne la charismatique Toast, la jeune femme s'est prêtée à un shooting d'une sensualité extrême pour la dernière édition américaine du mensuel masculin GQ. Un shooting agrémenté d'une vidéo qui nous emmène dans les coulisses de cette séance photo charnelle et dénudée dans laquelle la jeune comédienne brille de mille feux et s'impose comme un fantasme évident.

    En mode femme des cavernes, uniquement vêtue de peau de bête judicieusement placées sur sa plastique irréprochable, la jeune femme prend la lumière comme jamais et dévoile les secrets pour la séduire.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Johnny Depp risque 10 ans de prison

    Johnny Depp risque une peine de 10 ans de prison et une amende de 200 000 dollars pour avoir fait entrer illégalement sur le territoire australien ses deux chiens, Pistol et Boo, sans les déclarer à la douane. La justice va trancher.

    L’Australie impose une stricte politique de quarantaine (dix jours) pour les animaux qui entrent sur son territoire afin d’éviter la propagation de maladies.

    Faisant fi des lois, sur l'île pour tournage du dernier opus de la saga Pirate des Caraïbes, Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales, le mari d'Amber Heard n'aurait pas tenu compte de la réglementation ne déclarant pas à la douane ses deux yorkshires. 
    Après avoir menacé les chiens hollywoodiens d'euthanasie ("Ce n'est pas parce qu'il est Johnny Depp qu'il peut se soustraire à la loi. Il y a une procédure pour ceux qui veulent faire venir des animaux : il faut obtenir les autorisations, ils sont placés en quarantaine et ensuite on peut les récupérer. Il peut les renvoyer ou nous serons contraints de les euthanasier"), le ministre de l'Agriculture Barnaby Joyce a indiqué aujourd'hui au Sydney Morning Herald que l'affaire irait en justice et que le comédien risquait jusqu'à dix ans de prison et une amende de 200 000 dollars.
    Le pilote qui a fait voyager les animaux de compagnie risque quant à lui deux ans de prison. 

    Dernièrement à l'affiche de Charlie Mortdecai et Into The Woods, prochainement en salles avec Black Mass (au cinéma le 25 novembre 2015), Johnny Depp retrouvera en 2017 ses attirails de Jack Sparrow dans le cinquième épisode de la saga Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales, actuellement en tournage.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Keira Knightley est maman

    D'après plusieurs média américains, Keira Knightley aurait accouché depuis quelques jours et serait maman. C'est le premier enfant de l'actrice et de son mari, le musicien James Righton. 

    Après un mariage secret il y a deux ans et une grossesse discrète qu'elle n'a presque pas commentée dans la presse, Keira Knightley, 30 ans, vient de devenir maman pour la première fois. L'heureux couple n'a pour l'instant fait aucune confirmation officielle et on ignore encore s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon. 
    Keira Knightley, dont la grossesse avait été confirmée en décembre dernier dans le magazine ELLE UK est restée très discrète tout au long de sa grossesse et ce sont ses proches qui en ont divulgué bien plus qu'elle : "Elle va devenir une maman merveilleuse", confiait le réalisateur du film Imitation Game lors de la promotion. "C'est une très belle personne. Elle est d'une grande sincérité, tellement aimante, son mari est très sympa et ils forment une couple magnifique." 
    Si la date de naissance exacte et le sexe du bébé restent encore inconnus, une chose demeure certaine : Keira Knightley n’est pas prête d’abandonner sa carrière d’actrice : "Ai-je envie d'être une mère au foyer? Non. D'un autre côté, chaque femme devrait en avoir le droit, comme chaque homme, sans être méprisé pour autant", déclarait-elle en septembre 2013 dans les colonnes de Vogue.

    Actuellement à l'affiche de la comédie girly, Girls Only, au côté de Chloé Moretz, Keira Knightley donnera le 23 septembre prochain la réplique à Jake Gyllenhaal, John Hawkes et Josh Brolin dans le film-catastrophe alpin, Everest.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire