• Ye dit être victime de « lynchage médiatique »

    Ye dit être victime de « lynchage médiatique »

    Ye persiste et signe. S’il a semblé vouloir faire un pas dans la direction de ses accusateurs, le rappeur est visiblement incapable de faire amende honorable sans faire empirer sa situation. D’après le LA Times, le rappeur a été filmé par des paparazzi alors qu’il disait vouloir s’excuser auprès de la famille de George Floyd, quelques jours après avoir fait des déclarations explosives dans lesquelles il remettait en question les circonstances de la mort de l’homme, victime de violences policières.

    Entre-temps, dans un post Instagram (effacé depuis), l’artiste s’en est pris à Roxie Washington, la compagne de George Floyd, qui a récemment déposé plainte à hauteur de 250 millions de dollars contre l’interprète de Stronger.

    « J’ai donné 2 millions de dollars de ma poche pour votre famille. Pour aider la fille de George… Votre fille ! Beaucoup ont donné des mots. J’AI AGI. Maintenant, à cause de mes mots, vous voulez me poursuivre pour 250 millions de dollars (…) alors que je suis en train de subir un lynchage économique. Un lynchage numérique. Une faillite du crédit social. Soit vous êtes contrôlée, soit vous êtes cupide. C’est ainsi que vous jugez quelqu’un qui était là pour votre famille ????. Tu n’auras jamais d’argent de personne d’autre. DIEU n’aime pas ce qui est moche », a-t-il écrit.

    Qui est responsable de cette manipulation, d’après Ye ? Évidemment, il s’agit d’un membre de la communauté juive, puisqu’il s’en prend ensuite à Ari Emanuel, le patron de la société de divertissement Endeavor. Celui-ci a récemment encouragé les partenaires commerciaux du rappeur à prendre leurs distances. Dans une nouvelle diatribe dirigée contre l’entrepreneur, l’artiste s’est encore une fois livré à des allusions antisémites.

    « Tu as essayé de mettre Adidas et moi en faillite en même temps. Tu as essayé de détruire ma vie après tout l’argent que j’ai gagné pour les gens du "business". Au moins, alors que je brûle sur le bûcher devant le monde entier, tout le monde sait maintenant de qui ils doivent vraiment avoir peur. Et maintenant, tout le monde sait combien vous, les gens du "business", avez réellement », a-t-il écrit dans un message que, cette fois-ci, il n’a pas immédiatement effacé.

    Ye a illustré son propos avec une photo graphique d’Emmett Till, l’adolescent de 14 ans lynché dans les années 50 et devenu une icône de la lutte pour les droits civiques.

    « Jonah Hill se sent beaucoup mieux depuis qu’il suit une thérapieUn remake de la série Maguy avec Marina Foïs et Jonathan Cohen pour Amazon Prime Video »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter