• Will Smith : Bad Boys 4 en danger après la gifle à Chris Rock

    Will Smith : Bad Boys 4 en danger après la gifle à Chris Rock

    Une semaine après avoir défrayé la chronique en giflant Chris Rock aux Oscars, Will Smith continue de faire parler de lui.

    Bien qu'il ait présenté ses excuses et démissionné de l'Académie, l'acteur va devoir faire face aux conséquences de ses actes.

    Au coeur du cyclone depuis cette agression envers Chris Rock, Will Smith met en péril ses prochains projets.

    Selon The Hollywood Reporter, la production de Bad Boys 4 a été interrompue pour une durée indéterminée, le temps que l'enquête de l'Académie rende son verdict.

    Le quatrième volet des aventures de Mike Lowrey et Marcus Burnett était attendu pour 2023. Après le succès de Bad Boys For Life et ses 426 millions de dollars de recettes mondiales, une suite a été rapidement mise en chantier.

    Pour le moment en pré-production, le projet est donc en suspens. Un autre film d'action a été mis en pause après l'affaire de la gifle : Fast & Loose. Produit par Netflix, ce long-métrage raconte l'histoire d'un homme qui se réveille à Tijuana (Mexique) sans mémoire et laissé pour mort.

    Bientôt, il découvre qu'il a vécu deux vies différentes. Il serait soit un baron du crime richissime, soit un agent secret de la CIA pauvre. Le hic est qu'il ne se souvient pas laquelle de ces deux identités est sa véritable histoire personnelle.

    Will Smith a un autre gros projet sur le feu : Emancipation. Il s'agit d'un film sur l'esclavage se déroulant en 1863 et mis en scène par Antoine Fuqua (Training Day). Apple TV, qui chapeaute la production, n'a pas encore annoncé de décision concernant ce film.

    Nous en saurons plus dans deux semaines, quand l'Académie aura rendu son verdict concernant les suites à donner à l'affaire Will Smith.

    "Nous continuons à travailler sur nos procédures disciplinaires contre M. Smith pour violation des normes de conduite de l'Académie avant notre prochaine réunion du conseil d'administration prévue le 18 avril", a assuré David Rubin, président de l'Académie des Oscars.

    Par ailleurs, selon Deadline, la SAG-AFTRA suit de près l'enquête de l'Académie et pourrait aussi prendre des mesures contre Will Smith.

    La Screen Actors Guild‐American Federation of Television and Radio Artists est un syndicat professionnel américain représentant plus de 160 000 acteurs, figurants, et professionnels des médias du monde entier.

    "En tant que syndicat représentant les présentateurs et autres artistes-interprètes travaillant pour les Oscars, la SAG-AFTRA veille à ce que ses membres travaillent toujours dans un environnement sécurisée. La violence ou les abus physiques sur le lieu de travail ne sont jamais appropriés et le syndicat condamne tout comportement de ce type", a déclaré le syndicat dans un communiqué.

    "L'incident impliquant Will Smith et Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars était inacceptable. Nous avons été en contact avec l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences et ABC au sujet de cet incident et nous nous efforcerons de faire en sorte que ce comportement soit traité de manière appropriée", a conclu la SAG.

    La sanction la plus grave pour Smith serait l'expulsion pure et simple du syndicat. Il encourt aussi une lourde amende ou une simple suspension. Nous devrions en savoir plus au milieu du mois d'avril.

    « Les Minions 2 : nouvelle bande-annonceThe Crow : Bill Skarsgård incarnera le héros »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter