• Virginie Efira revient sur ses débuts insolites au Festival de Cannes

    Virginie Efira revient sur ses débuts insolites au Festival de Cannes

    Elle est la plus Française des actrices Belges. Après avoir commencé sa carrière sur le petit écran en animant le télé-crochet Nouvelle Star, Virginie Efira est parvenue à faire sa place dans le milieu très fermé du septième art. "C’est vrai que je m’amusais bien à la télévision, que j’avais une position confortable et des liens très forts, auxquels je tiens, chez M6 et Canal+… Je sais ce que je dois à ces deux chaînes", avait-elle notamment confié à Paris Match en 2010.

    "Mais je me suis demandé comment je pourrais évoluer. J’étais prête à aller vers une notoriété plus faible, à perdre en confort de vie pour me mettre en danger", avait-elle ajouté. Ces dernières années, l’actrice de 47 ans a multiplié les collaborations avec des réalisateurs prestigieux. D’Adieu les cons (2020), d’Albert Dupontel, à Benedetta (2021), de Paul Verhoeven, en passant par Les Enfants des autres (2022), de Rebecca Zlotowski, Virginie Efira est partout. Après plusieurs nominations, elle a enfin décroché le Cesar de la meilleure actrice en 2023 pour son rôle dans le film Revoir Paris, réalisé par Alice Winocour.

    À quelques jours de l’ouverture du 77e Festival de Canne, Virginie Efira s’est remémoré les coulisses de ses premières montées des marches au cours d’un entretien accordé à Madame Figaro. Interrogée sur le moment le plus insolite qu’elle a vécu lors du Festival, l’actrice n’a pas hésité longtemps. Elle a en effet tout de suite évoqué ses "premières années" compliquées.

    "Je débarquais de Bruxelles, je logeais dans un camping des environs, je n’étais invitée à aucune soirée, mais j’étais très résistante aux humiliations", a-t-elle expliqué. "J’ai repensé à ces moments juste avant de monter sur scène, il y a deux ans, pour lancer la 75e édition du festival en tant que maîtresse de cérémonie", a ajouté la compagne de Niels Schneider. Un parcours incroyable.

    « Nouveautés Netflix du 10 au 16 maiMélanie Thierry et Raphäel de nouveau parents : l'actrice a accouché de leur troisième enfant  »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter