-
Véronique Genest se confie sur ses problèmes de poids
Après la tempête, même la pire qui puisse être, reviennent toujours les beaux jours. Il faut être patient, être conscient de ça aussi, que les ombres ne planent pas éternellement et que la lumière peut revenir d'un jour à l'autre. C'est un long chemin, qui demande courage et persévérance, une grande force morale aussi, mais Véronique Genest possède ces arguments, et elle a réussi à se sortir de ces années noires.
Depuis l'arrêt de Julie Lescaut, la série-phare de TF1 qui l'a propulsée star et qu'elle a incarnée pendant vingt-deux ans (de 1992 à 2014 pour plus d'une centaine d'épisodes et trois Sept d'Or de la meilleure actrice), la comédienne de 63 ans a traversé la pire période de sa vie, avec cette impression d'avoir été mise au placard, sans préavis, comme si sa date de péremption était finalement dépassée. A part une apparition dans Nos Chers Voisins et un rôle qu'elle a finalement accepté dans Camping Paradis, Véronique a dû composer avec ce changement radical de statut, et elle a en souffert terriblement, au point d'avoir lentement "glissé vers une obésité morbide"(une situation tragique qui lui a coûté de nombreux rôles), comme elle vient de le déclarer en exclusivité dans les pages du magazine Gala, aujourd'hui en kiosques, dans lequel la comédienne est revenue sur les récentes épreuves de sa vie et notamment son importante prise de poids.
Armée d'une nouvelle silhouette svelte et tonique (elle a perdu trente-six kilos), Véronique Genest a aujourd'hui retrouvé toute son énergie, son tempérament brûlant et le goût de la vie, au côté de son fils unique Sam, âgé de 23 ans. Celle qui a récemment taclé avec virulence l'ancien président Jacques Chirac, confie tout d'abord quant à son importante prise de poids et les raisons de celle-ci : "Il y en a plusieurs en fait. A la fois, l'arrêt de Julie Lescaut, le décès de Mouss, que j'adorais, et la disparition de mon second frère, après le premier qui est mort du sida. Je n'ai pas fait attention à ce que je mangeais. Au fil du temps, j'ai glissé vers une obésité morbide jusqu'à faire 100 kilos pour 170 centimètres. (...) J'étais angoissée par la mort, je me suis cachée. Je ne suis plus apparue publiquement. D'ailleurs, dans la rue, les gens ne me reconnaissaient plus."
Mais l'actrice vue au cinéma dans des films aussi réussis que La Banquière (1980), J'ai épousé une ombre (1983) ou Association de Malfaiteurs (1987) a su donner le coup de talon nécessaire pour remonter, elle a réussi à vaincre ses démons et à améliorer sa situation, trouvant la force de se faire violence et de retrouver l'état d'esprit qui était le sien avant la dépression : "Avant tout, j'ai eu envie de changer. Ensuite, j'ai mobilisé ma volonté. Je ne me supportais plus, je me détestais. J'ai voulu pouvoir remarcher correctement alors que je n'y arrivais plus sans m'essouffler. (...) J'ai changé toutes mes habitudes alimentaires, j'ai arrêté de grignoter. Je me suis limitée à trois repas par jour, et j'ai perdu trente-six kilos."
Une nouvelle silhouette, une carrière relancée, et une nouvelle vie, apaisante et lumineuse, qui se dessine enfin après ces quatre années sombres. L'arrêt brutale de sa série et les deuils qu'elle a dû affronter sont désormais derrière elle. La lumière est de retour dans sa vie, et on lui souhaite qu'elle soit la plus intense possible, mais ça semble bien parti : "Je suis redevenue visible", conclut-elle. "Les gens me saluent à nouveau dans la rue."
« Mort du comédien André Gaillard à l'âge de 91 ansL'actrice Stacey Dash arrêtée pour violences domestiques »
Tags : Véronique Genest
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter