• Vampire Diaries saison 6 : Comment Nina Dobrev a-t-elle fait ses adieux à la série ?

    Vampire Diaries saison 6 : Comment Nina Dobrev a-t-elle fait ses adieux à la série ?

    L'annonce avait choqué les fans de la série il y a quelques semaines : après six saisons dans le rôle d'Elena, Nina Dobrev allait quitter Vampire Diaries. Restait à savoir comment ce départ serait géré par la showrunner Julie Plec et son équipe de scénaristes. Serait-il définitif ou non, et est-ce qu'Elena allait mourir ?

    La réponse apportée par le season finale de The Vampire Diaries confirme que non. Si Elena a bel et bien fait ses adieux aux autres personnages, son départ n'est pas vraiment définitif. Du moins pourra-t-il être renversé, mais au prix de certaines conséquences. En effet, le démoniaque Kaï a, par un plan assez retors, lié le destin d'Elena à celui de Bonnie (Kat Graham). La première est désormais plongée dans un long sommeil qui ne le fera pas vieillir, mais qui ne pourra être brisé que d'une seule manière : par la mort de Bonnie. Tant que cette dernière est vivante, Elena ne pourra donc pas se réveiller. Mais cette perspective existant, les retrouvailles entre Elena et Damon ne sont pas à exclure.

    La solution s'est en tout cas imposée comme la meilleure pour la productrice Caroline Dries, qui s'est confiée au site TVLine : "Nous savions que nous ne voulions pas tuer Elena car nous voulons qu'elle revienne un jour, peut-être pour le final de la série. Et nous ne voulions pas non plus la voir s'en aller au soleil couchant et décrocher un travail quelque part car cela aurait sonné faux. On s'est dit : "Que ferait-elle pour prouver à ses amis et aux spectateurs qui elle est réellement en tant que personne ?". Bien sûr, elle se sacrifierait pour permettre à sa meilleure amie de vivre le reste de sa vie".

    Le stratagème de Kaï a en tout cas tracé quelques pistes en vue de la saison 7, avant que celui-ci ne soit décapité par un Damon assoiffé de vengeance mais dont le caractère semble évoluer. Moins égoïste, il décide de ne pas sacrifier Bonnie pour réveiller sa bien-aimée. Un choix qui ouvre la porte à un nouveau Damon selon Caroline Dries, même si la tentation de le voir replonger dans ses travers existera toujours : "Tout ce qu'il a fait, tous ses choix étaient de quelque façon que ce soit liés à Elena. Désormais, elle n'est plus là à le surveiller par-dessus son épaule toutes les cinq minutes, et il va devoir comprendre qui il est et quels sont les bons choix à prendre. Cela va être un apprentissage assez difficile, et il va devenir plus noir, le mauvais Damon [qu'on a pu voir dans les dernières minutes de l'épisode]. Mais Bonnie sera toujours là pour lui rappeler ce qu'Elena aurait fait".

    L'évolution de Damon sera donc le fil directeur sur lequel se construira la saison 7 (dont le premier visuel révélé par SpoilerTV fait bien apparaître les deux frères sans Elena), avec de nouvelles relations (le rapprochement de Stefan et Caroline, la mort de Jo et donc de son mariage avec Alaric...) et de nouvelles menaces : Lily (Annie Wersching) et sa famille de sorcières et de vampires. La saison 7 de Vampire Diaries reprendra à l'automne. En France, la série est diffusée sur NT1.

    « Amy Winehouse : Le réalisateur défend son "film honnête et respectueux envers Amy"Susan Sarandon refait la fin de Thelma et Louise avec James Corden »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter