• Une programmation spéciale Festival de Cannes débarque sur Arte

    Une programmation spéciale Festival de Cannes débarque sur Arte

    Coronavirus ou non, le Festival de Cannes s’invite dans votre salon. Malgré l’annulation de l’événement mondial cet été (sera-t-il repoussé à l'automne ?), Arte maintient sa programmation télévisuelle 100% cannoise du 10 au 27 mai prochain. Au menu : une trentaine de films d’auteurs et documentaires, la plupart primés et parfois coproduits par la chaîne franco-allemande. Pour ouvrir le bal, le documentaire Miloš Forman, une vie libre sera diffusé le 10 mai à partir de 22h45. Un plongée dans la vie du réalisateur emblématique de la Nouvelle Vague tchèque qui a réussi à se faire une place à Hollywood, composé d’images et de vidéos d’archives inédites. 

    On retrouvera aussi, entre autres, The Immigrant de James Gray avec Marion Cotillard et Joaquin Phoenix - 9 nominations à Cannes (diffusé le 11 mai à 20h55 et sur arte.tv jusqu’au 17 mai), Faute d’amour d’Andreï Zviaguintsev - Prix du Jury 2017 (diffusé le 13 mai à 20h55 et sur arte.tv jusqu’au 19 mai), suivi du documentaire Il était une fois… "Faute d’amour" en deuxième partie de soirée. Mais aussi l’excellent The Square de Ruben Östlund - Palme d’Or 2017 (diffusé le 18 mai à 20h55 et sur arte.tv jusqu’au 24 mai), Le Ruban blanc de Michael Haneke - Palme d’Or 2009 (diffusé le 25 mai à 20h55), sans oublier Le Passé d’Asghar Farhadi - Prix d'interprétation féminine pour Bérénice Béjo et Prix du Jury Œcuméniqueen 2013 - qui viendra clore la programmation le 27 mai à partir de 20h55 (et sur arte.tv jusqu’au 9 juin), suivi par Jeune femme de Léonor Serraille en deuxième partie de soirée. 

    « Hugh Jackman à propos de Wolverine : "c'était le moment pour moi de quitter la fête"On n’est pas couché : Laurent Ruquier met fin à son émission culte »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter