-
Tom Hardy dans le prochain film de Pablo Larraín
Après la sortie de ses deux films Jackie et Neruda en l’espace de quelques mois, le réalisateur chilien Pablo Larrain s’attelle à un nouveau projet. Adapté du roman d’Anand Giridharadas The True American, ce long-métrage devrait mettre en scène l’acteur Tom Hardy.
L’adaptation du roman de Giridharadas était auparavant portée par la réalisatrice Kathryn Bigelow (Démineurs, Zero Dark Thirty) qui est désormais passée au rôle de productrice au côté de Megan Elisson, Matthew Budman et Juan De Dios Larrain. Ce projet initié en 2014 avait déjà Tom Hardy pour acteur principal, idée poursuivie par Pablo Larrain pour ce nouveau film. Il faudra tenir compte du planning très chargé de l’acteur qui serait en négociations pour jouer dans le long-métrage Triple Frontier avec Channing Tatum, sous la direction de J.c. Chandor. Sans compter la possible suite de Mad Max : Fury Road mais aussi sa participation à War Party, prochain film Netflix. Toutefois, étant donné la richesse scénaristique promise pour l’oeuvre de Pablo Larrain, il ne serait pas étonnant que l’acteur se laisse définitivement séduire…
The True American se penche sur l’histoire de Rais Bhuiyan, immigré musulman et vétéran de l’Armée de l’air du Bangladesh. Ce dernier est victime d’une attaque d’un fanatique et « terroriste américain » à la suite des attentats du 11 septembre. Survivant miraculé, Rais va lutter pour sauver son assaillant de la peine de mort, vantant la notion de pardon inhérente à sa religion. Il va ainsi entamer une lourde campagne pour s’opposer au gouvernement du Texas et à son gouverneur Rick Perry. Véritable plongée dans l’Amérique post-attentat, The True American explore deux destins opposés, réunis par une tragique coïncidence.
Une narration particulièrement enrichissante que le réalisateur de l’acclamé Jackie pourra exploiter dans son prochain film.
« Man Down avec Shia LaBeouf cumule juste une entrée en Angleterre Expendables 4 : Arnold Schwarzenegger n'y sera pas sans Sylvester Stallone »
Tags : Tom Hardy, Pablo Larraín, The True American
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter