• Shannen Doherty dénonce la tyrannie de la chirurgie esthétique

    Shannen Doherty dénonce la tyrannie de la chirurgie esthétique

    Depuis ses débuts dans la série culte Beverly Hills, Shannen Doherty a traversé les époques, marquées par l'avènement de l'image et des réseaux sociaux. À 50 ans, l'actrice américaine peine à trouver des personnages féminins lui ressemblant, en qui elle pourrait réellement se retrouver. "Vous savez, des femmes sans 'fillers', sans Botox®, sans lifting", a expliqué la comédienne originaire de Memphis sur Instagram. Ce dimanche 6 juin, l'interprète de Brenda Walsh s'est longuement confiée à ses abonnés, évoquant son ressenti vis-à-vis de la chirurgie esthétique. Posant sans maquillage, les yeux dénués de tout mascara, l'ex-sorcière de Charmed a livré un témoignage poignant sur son apparence, marquée par son combat contre le cancer.

    Pour Shannen Doherty, les films ne présentent pas suffisamment de femmes qui "assument leur visage et toute l'expérience qu'il montre". "J'ai vécu, j'aime avoir vécu et que mon visage reflète ma vie", a fait savoir l'actrice, dans une légende applaudie par ses abonnés sur Instagram. À travers la maladie, l'ancienne sœur de Phoebe et Piper a toujours tenu à partager ses ressentis et ses épreuves avec ses fans, même dans les moments les plus difficiles. "J'ai survécu à beaucoup de choses, bien sûr au cancer, mais à bien plus que ça", a affirmé la comédienne, bien décidée à "s'accepter, enfin". En un ultime cri du cœur, Shannen Doherty a conjuré le monde du cinéma de proposer davantage de rôles féminins réalistes et "naturels". "J'en ai fini avec la perception que les magazines et Hollywood tentent de nous imposer. Je veux voir de vraies femmes, comme moi, comme nous".

    Diagnostiquée d'un cancer en février 2015, Shannen Doherty avait remporté une première bataille contre la maladie, en parvenant à entrer en rémission. Malheureusement, son cancer en stade 4 l'a rattrapée : une rechute que l'actrice, très soutenue par son mari, a révélée en février 2020. Malgré les difficultés, l'actrice poursuit sa carrière sur les plateaux de tournage. La quinquagénaire a même récemment croisé un autre acteur bien connu des sériephiles : Chad Michael Murray, l'interprète de Lucas dans Les Frères Scott, figure au casting de la trilogie La Forteresse, aux côtés de Shannen Doherty. L'occasion pour les deux acteurs de poser ensemble, sur Instagram, en mai dernier.

    « Meghan Markle : sa mère Doria également à l'honneur dans le choix du prénom de LiliADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 8 au 15 juin »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter