• Shannen Doherty : après son cancer du sein, elle a beaucoup de mal à accepter son corps

    Shannen Doherty : après son cancer du sein, elle a beaucoup de mal à accepter son corps

    La série Beverly Hills revient mais elle doit composer avec les affres du temps. D’abord, il y a l’absence, fatale, de Luke Perry, qui interprétait Dylan, dont le décès a marqué les fans d’un des shows les plus populaires des années 90. Puis il y a Shannen Doherty qui jouait Brenda, sa partenaire à l’écran, qui se remet difficilement du cancer du sein qu’elle a finalement vaincu.

    Si elle s’est déclarée "inquiète" d’une rechute du cancer qu’on lui a diagnostiqué en mars 2015, elle doit aussi composer avec son nouveau physique, meurtri par la maladie, comme l'ont montré les images poignantes qu’elle partageait pendant son long combat.

    On peut lire aux propos qu’elle a formulés au magazine Peopleque le cancer restera toujours présent dans son esprit : "Je ne crois pas que tu puisses passer de l’autre côté [du cancer]. Je ne pense pas au fait que je suis en rémission. Je vois ça comme une chance d’être vivante à chaque minute, à chaque seconde de chaque jour."

    Après le succès de sa chimiothérapie, l’actrice de 48 ans aurait, selon People, bénéficié d’une chirurgie innovante qui permet de reconstruire le sein à partir des tissus de la patiente. Une reconstruction qui pourrait laisser penser que la star peut désormais tourner la page. Ce ne serait pas vrai : "Une fois que tu es sortie de chimio et des radiations, les gens pensent que tu vas bien, que tu t’es relevée. Mais il ne se rendent pas compte que ton corps a traversé quelque chose de si incroyablement difficile qu’il ne se remet jamais vraiment."

    Et les séquelles sont visibles. Le corps de Shannen Doherty a changé, elle essaie encore de l’accepter tel qu’il est : "J’essaie d’apprendre à accepter qui je suis à présent. Je n’aurai plus jamais la taille que j’avais avant. Certains des médicaments que je prends continuent de me vider de mon collagène, donc je n’aurai plus jamais un visage sans rides."

    Parmi les combats qu’elle mène, elle reconnaît devoir apprendre à poser un regard plus bienveillant envers elle-même. Philosophe, elle tâche de vivre le présent dans toutes ses acceptions. Peut-être que les retrouvailles sur le tournage du nouveau Beverly Hills l’aideront à y parvenir.

    « Ashley Graham attend son premier enfant Bande-annonce du film Une vie cachée »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter