• Shan­nen Doherty partage son éprou­vante séance de chimio­thé­ra­pie

    Shan­nen Doherty partage son éprou­vante séance de chimio­thé­ra­pie

    « Se battre comme une fille. » Dans la bouche de Shan­nen Doherty, c’est un vrai compli­ment. L’ac­trice, plus coura­geuse que jamais, conti­nue de lutter avec déter­mi­na­tion contre le cancer qui la ronge. La mala­die avait d’abord touché sa poitrine, pour s’étendre fina­le­ment aux ganglions lympha­tiques. Mais pas ques­tion pour autant de bais­ser les bras. Entou­rée par les siens, et soute­nue par ses fans, la star de la série Char­med reste forte et partage chaque jour, ou presque, les étapes de son combat.

    Mardi 30 août, elle a publié sur son compte Insta­gram une photo prise lors de sa séance de chimio­thé­ra­pie. On l’y voit allon­gée sur un lit d’ho­pi­tal, tandis qu’une infir­mière lui injecte le produit chimique censé détruire ses cellules cancé­reuses. Un trai­te­ment très doulou­reux, et qui vide géné­ra­le­ment le patient de toute son éner­gie. « L’un des multiples visages du cancer, a écrit la comé­dienne en légende du cliché. Jour­née chimio. Ce médi­ca­ment que l’on surnomme ‘le Diable Rouge’ m’est injecté dans la poitrine. Mon infir­mière Dawn prend bien soin de moi. »

    Parta­ger toutes ses épreuves, Shan­nen Doherty l’a choisi. C’est pour elle une façon de garder le pouvoir. « Je ne voulais pas que quelqu’un me photo­gra­phie en sortant du super­mar­ché et dise : ‘Oh mon dieu, regar­dez-la !’ » a-t-elle expliqué. En montrant sa bravoure, c’est aussi un message d’es­poir qu’elle envoie à toutes les femmes atteintes de cancer. Sur son compte Insta­gram, on trouve des mots pleins de sympa­thie, et des remer­cie­ments émanent du monde entier.

    « Steevy Boulay signe son premier romanChris Brown arrêté pour agres­sion à main armée »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter