• Robert Herbin, ex-entraîneur de l'AS Saint-Etienne, hospitalisé dans un état très préoccupant

    Robert Herbin, ex-entraîneur de l'AS Saint-Etienne, hospitalisé dans un état très préoccupant

    Il était l’entraîneur mythique des Verts de l'AS Saint-Etienne. Robert Herbin est hospitalisé depuis le mardi 21 avril à l'hôpital Nord de Saint-Etienne. Le journal le Parisien rapporte que son état est grave. L’ancien joueur, aujourd’hui âgé de 81 ans, ne serait pas touché par le coronavirus : des insuffisances cardiaques et pulmonaires seraient à l’origine de son hospitalisation. Pendant une grande partie de sa vie, celui qu’on surnommait « Le Sphynx » a dû faire face à des problèmes d’alcool, qui l’auraient aujourd’hui rattrapé. Les dégâts causés par la boisson, mais aussi par l’abus de tabac, seraient ainsi la cause de son hospitalisation. Cette nouvelle a engendré un émoi chez les anciens Verts, avec qui il n’avait plus de contact.

    Selon des témoignages rapportés par Le Parisien, Robert Herbin vit en ermite depuis de nombreuses années sur les hauteurs de Saint-Etienne. Eloigné volontairement de ses anciens coéquipiers et amis, il n’avait pour seule compagnie son chien. Il bénéficiait de l’aide d’une femme de ménage et d’un proche qui faisait ses courses, mais avec le confinement, il s’est retrouvé démuni. C’est sa sœur, inquiète de ne pas avoir de nouvelles depuis plusieurs jours, qui a lancé l’alerte. La gendarmerie a alors découvert Robert Herbin incapable du moindre mouvement, désorienté et en déshydratation. Le CHU de Saint-Etienne, malgré la crise du coronavirus, a pu lui trouver un lit. À son réveil, la légende de Saint-Etienne a souhaité quitter l'hôpital, mais le personnel hospitalier s'y est opposé au vu de son état, jugé préoccupant. Pendant ses années de gloire, Robert Herbin avait remporté le titre de champion de Division 1 avec les Verts à neuf reprises, entre la fin des années 60 et le début des années 80.

    « Jean-Luc Reichmann vivement critiqué par un abonné sur Instagram, il lui répond avec humourBernard Montiel défend son confinement au bord de la mer : « Je suis chez moi » »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter