• Polémique Buzz l'éclair : ces gens sont des idiots selon Chris Evans

    Polémique Buzz l'éclair : ces gens sont des idiots selon Chris Evans

    Le baiser de la discorde... En mars dernier, les employés de Pixar critiquaient la censure des gestes d'affection entre personnes du même sexe de leur maison-mère Disney dans une lettre-ouverte.

    Suite à cette montée au créneau, Disney prenait une décision historique : réintroduire un baiser entre deux femmes dans le film Buzz l'éclair.

    De nombreuses critiques de conservateurs ont alors émergé et le long-métrage a été interdit dans 14 pays d'Asie et du Moyen-Orient (à ce jour).

    En pleine promotion, le comédien Chris Evans, qui prête sa voix au Ranger de l'espace dans ce film qui revient sur l'origine du personnage qui a inspiré le jouet d'Andy, a qualifié d'"idiotes" les personnes qui s'opposent à la diversité et à une représentation plus inclusive dans les oeuvres audiovisuelles.

    Interrogé par l'agence Reuters, l'interprète de Captain America déclare : "La vérité est que ces gens sont des idiots. Chaque avancée sociale de l'Histoire américaine et de l'Histoire de l'humanité est un signe d'évolution et c'est ce qui nous rend meilleurs.

    "Il y aura toujours des gens qui ont peur et qui tenteront de s'accrocher au monde d'avant. Mais ces gens-là mourront comme des dinosaures."

    "Je pense qu'il ne faut pas leur prêter attention, il faut aller de l'avant et aller dans le sens de l'évolution qui nous rend plus humain."

    Chris Evans avait déjà exprimé à Variety à quel point il était fier et heureux que Pixar ait rétabli la scène du baiser dans le film :  "C'est merveilleux, ça me rend heureux. Je suis même un peu agacé que ce soit encore un sujet de discussion aujourd'hui. L'objectif est d'arriver à faire en sorte que ce soit la norme. Nous devons faire des films en représentant toutes les catégories de la société."

    L'acteur ajoutait ensuite : "C'est un honneur pour moi de faire partie d'un film qui franchit ces étapes, mais le but est de regarder en arrière et d'être simplement choqué qu'il nous ait fallu autant de temps pour y arriver".

    Le comédien regrette ainsi que cette scène furtive soit autant sujette à discussions et à controverses et explique son admiration à l'équipe de Pixar pour s'être battue afin de réintroduire la scène.

    Buzz l'éclair sort dans nos salles obscures le 22 juin prochain. Mis en scène par Angus Maclane, le long-métrage raconte la véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet d'Andy dans Toy Story.

    Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison.

    Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…

    « Amber Heard : cette grosse erreur qu'elle aurait commise lors de son interview à NBCThe Boys : Arnold Schwarzenegger inquiet du rôle de son fils Patrick dans le spin-off »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter