• Donnie Yen aura droit à son propre film John Wick, consacré à Caine

    Donnie Yen aura droit à son propre film John Wick, consacré à Caine

    Alors qu'on attend Ballerina, porté par Ana de Armas (sortie le 6 juin 2025 au cinéma), un autre spin-off de John Wick est annoncé. Lionsgate a signé pour un film sur Caine, le tueur à gages aveugle incarné par Donnie Yen, qui a fait ses débuts dans la saga à l'occasion de John Wick : Chapitre 4 (en 2023). Il aura droit à son propre film dérivé.

    Le tournage du film devrait commencer à Hong Kong en 2025. Aucune date de sortie pour le moment.

    Les détails de l’intrigue sont encore inconnus, mais le studio assure que "le nouveau film poursuivra l'arc narratif de Yen après les événements de John Wick 4, alors que Caine a été libéré de ses obligations envers la Table Haute".

    Il faut rappeler que la scène post-générique de John Wick 4 montrait justement Caine, apaisé et prêt à refaire sa vie, cherchant même à renouer avec sa fille violoniste. Sauf qu'il se faisait attaquer par Akira (Rina Sawayama), la concierge de l'Osaka Continental, dont il a tué le boss et paternel... Le spin-off racontera-t-il la quête de vengeance d'Akira contre Caine ?

    Le nouveau film dérivé sera écrit par Robert Askins (Umbrella Academy) et produit par Chad Stahelski. Aucun réalisateur n'a encore été annoncé. 

    "À partir du moment où Donnie Yen est apparu à l'écran dans John Wick : Chapitre 4, il a captivé le public et a créé un lien authentique et émotionnel qui a laissé une marque indélébile et a incité les fans à en redemander", justifie Lionsgate dans son communiqué d'annonce. "L'univers de John Wick que Chad, Basil, Erica et Keanu ont construit offre une tapisserie de personnages fascinants animés par les artistes les plus extraordinaires, et nous sommes ravis d'avoir à bord l'une des plus grandes superstars du monde pour poursuivre ce voyage."

    Donnie Yen dit de son côté être ravi de reprendre Caine, "un personnage incroyable avec un passé hanté".

    « Bande-annonce de Dune ProphecyFestival de Cannes 2024 : « Vous êtes raciste, madame ? » s’étonne Omar Sy après la remarque d’une fan »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter