• Pedro Almodóvar honoré aux European Film Awards

    Pedro Almodóvar honoré aux European Film Awards

    C'est une belle revanche pour Pedro Almodóvar ! Le cinéaste espagnol, évincé il y a quelques jours à peine de la course à l'Oscar du Meilleur Film étranger, recevra l'European Achievement in world of cinema pour l'ensemble de sa carrière. Ce prix lui sera remis lors de la 26e cérémonie des European Film Awards (EFA) le 7 décembre prochain à Berlin. "Je suis très reconnaissant pour ce prix. Depuis sa création, l'Académie des European Film Awards a été très généreuse avec moi ainsi qu'avec mes proches collaborateurs" a ainsi déclaré le metteur en scène espagnol, avant d'ajouter : "je partage avec eux la joie de ce prix."

    Par le passé, Pedro Almodóvar à maintes fois été récompensé aux EFA, que ce soit en 1999 grâce à Tout sur ma mère, en 2002 avec Parle avec elle, en 2006 avec Volver ou encore en 2009 avec Etreintes brisées. Reste à savoir si son dernier long-métrage, Les Amants passagers récoltera une ou plusieurs nominations aux EFA. La réponse le 9 novembre !

    « Phishing : Alain Delon est le nom le plus détourné de FranceMiley Cyrus lance bientôt une ligne de bijoux ? »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter