• Patrick Fiori : Son enfance, son nom, sa famille... Il se confie

    Patrick Fiori : Son enfance, son nom, sa famille... Il se confie

    Patrick Fiori a accordé une interview à Femme Actuelle. Actuellement en tournée, le chanteur revient sur plusieurs points de sa vie privée. Comme notamment son envie de changer de nom de famille lorsqu’il avait 14 ans. Il raconte "À l'école, personne ne savait prononcer mon nom de famille : Chouchayan. Alors, à 14 ans, j'ai demandé à mon père si ça le dérangeait que je prenne le nom de jeune fille de ma mère, qui veut dire 'fleurs' en italien". Un nom qui correspond notamment au genre de musique qu’il affectionne tout particulièrement. C’est également à cet âge-là que son père et lui arrive à Marseille. Patrick Fiori veut percer dans la musique et tentera le tout pour le tout. "Tout juste débarqué de Marseille à Paris en compagnie de mon père, je me vois face à Léon Zitrone et Dalida, à 14 ans. À l'époque, tous ces gens bien ne m'ont pas fait sentir que le métier était cruel. Je l'ai découvert après" explique Patrick Fiori.

    Patrick Fiori évoque notamment ses expériences, et le fait de s’être fait avoir à quelques reprises. "Dans mon éducation arméno-corse, on ne connaît pas les méchants." Pourtant, au fur et à mesure, il a réussi à s’imposer. Le grand public le découvre grâce à sa participation à la comédie musicale « Notre Dame de Paris ». Il avoue pourtant qu’il avait pris un des choix les plus compliqué de sa vie. En effet, au bout de quatre ans, Patrick Fiori a préféré quitter l’aventure. "Je ne voulais pas être un chanteur de comédie musicale. J'avais des choses à prouver. Je devais aller à la rencontre de mon public".

    Patrick Fiori, un homme au foyer !

    Patrick Fiori a beau être en tournée pour près de deux cent jours, il pense très fort à sa famille. Et notamment à sa femme, avec qui il travaille. "On ne parle jamais des chansons qu'elle écrit. Un peu comme un secret de famille. Parfois je sens qu'elle galère. Quand on est partis au ski cet hiver, je sentais qu'elle avait un blocage mais elle ne m'en a rien dit. Et puis, d'autres fois au contraire, les choses se font facilement", explique Patrick Fiori. Ariane Quatrefages l’a notamment aidé à écrire son dernier album. Il y a d’ailleurs une chanson qu’il souhaite dédier à sa famille, Elles. Les femmes dans sa vie, il en a plusieurs : sa mère et ses sœurs. "Elles, ce sont les trois soeurs qui m'ont rendu la vie impossible. Je suis crédible avec cette chanson car en comptant ma mère, j'ai vécu avec quatre femmes à la maison".

    Le fait d’avoir vécu avec plusieurs femmes lui a laissé des traces. Patrick Fiori aime particulièrement le ménage. "À la maison, c'est moi qui passe l'aspirateur. Je connais par coeur les Dyson ! Je suis un accro de l'électroménager. Je viens de découvrir une centrale vapeur sur coussin d'air, extra mais elle coûte un bras." Enfin, il confie aimer également faire les magasins. "Je suis fan de shopping et surtout de fringues pour femmes. Quand je suis en tournée, je mets une petite capuche, une paire de lunettes, et me voilà parti. J'achète seul. Vider le compte en banque, ça vide la tête".

    « Oscars 2015 : Cheryl Boone Isaacs appelle a plus de diversitéMaisie Williams, la star de Game of Thrones, victime de harcèlement moral sur Internet »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter