• Oscars 2015 : Cheryl Boone Isaacs appelle a plus de diversité

    Oscars 2015 : Cheryl Boone Isaacs appelle a plus de diversité

    C’est la polémique qui secoue le cinéma américain ces derniers jours. Au lendemain de l’annonce des nominations pour les Oscars 2015, de nombreux médias se sont en effet étonnés de la sélection, jugée trop blanche et trop masculine. L’Académie des Oscars n’a pas tardé à être taxée de racisme et de sexisme notamment en raison de sa décision de ne retenir Selma, le film sur Martin Luther King, dans lequel jouent essentiellement des acteurs noirs comme Oprah Winfrey et David Oyelowo, que dans les catégories meilleur film et meilleure bande originale. Surtout que celui-ci a retenu 99% d’opinions favorables, mieux que Boyhood (98%). " L'industrie du cinéma est comme les montagnes Rocheuses, plus vous êtes hauts, plus c'est blanc ", a réagi sarcastiquement le célèbre militant noir Al Sharpton jeudi après la sélection.

     
     

    " Il est important que l'on fasse attention à la diversité d'opinions "

    Résultat, une réaction était attendue, et elle a eu lieu. C’est Cheryl Boone Isaacs, la Président de l’Académie des Oscars, la fameuse Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui a pris la parole : " Personnellement, j'adorerais, et j'ai hâte de voir une grande diversité culturelle parmi nos nominés, dans toutes les catégories " a-t-elle affirmé à Associated Press. A propos du faible nombre de nominations de Selma, Cheryl Boones Isaacs va à contre-courant : " Il est nommé dans la catégorie meilleur film. C’est un prix qui récompense le talent de tous ceux impliqués dans la production du film " a-t-elle défendu. Première femme noire à occuper son poste, elle a par ailleurs affirmé à plusieurs reprises sa fierté par rapport aux nominés, tout en insistant sur la nécéssité d’amener plus de diversité : " Il est important que l’on fasse attention à la diversité de voix et d’opinions et que l’on continue à aller de l’avant ". La réponse lors des nominations 2016. La cérémonie 2015 est elle prévue le 22 février et sera présentée par Neil Patrick Harris.

    « Zinédine Zidane présente la nouvelle collection MangoPatrick Fiori : Son enfance, son nom, sa famille... Il se confie »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter