• Nolwenn Leroy : cet autre combat qui la préoccupe en pleine pandémie

    Nolwenn Leroy : cet autre combat qui la préoccupe en pleine pandémie

    Si le confinement constitue une épreuve pour la plupart des Français, pour certains, il s'agit d'une véritable catastrophe. Selon les différentes statistiques, quelque 200 000 personnes vivent à la rue, obligées de dormir sur les trottoirs, dans des jardins, les parcs ou encore des hôpitaux. Or, quarantaine oblige, beaucoup d'associations d'aide aux personnes sans domicile fixe ont dû arrêter leurs activités (distributions de nourriture, maraudes, accueils de jour...) en raison de la crise du nouveau coronavirus. C'est pour aider ces personnes sans-abri que Nolwenn Leroy, très engagée contre le mal-logement, relaie sur son compte Instagram l'appel aux dons de la Fondation Abbé-Pierre.

    Le 3 avril dernier, l'organisation créée en 1992 a lancé un "fonds d'urgence SDF" pour secourir les personnes à la rue. L'objectif, avec l'argent récolté, est d'assurer une distribution alimentaire élargie, de proposer des kits d'hygiène, de faciliter un accès à l'eau potable, de développer des places en hébergement d'urgence et de renforcer les équipes de maraude. Cet appel a également été relayé par l'humoriste Blanche Gardin sur Brut.

    Ce n'est pas la première fois que la marraine de la Fondation Abbé-Pierre depuis 14 ans s'exprime sur le sujet. Déjà, en janvier dernier, l'interprète de Cassé avait poussé un cri d'alarme, à l'occasion de la sortie du 25e rapport de l'organisation. "On est la sixième puissance économique mondiale. On se dit qu'il y a encore des gens qui sont à la rue, qui meurent dans la rue.C'est indigne de notre pays ! C'est un problème qui est difficile à aborder aussi dans les médias", s'était-elle irritée. L'interprète de Cassé a en effet failli connaître le mal-logement étant plus jeune. À l'époque, sa mère venait de se séparer de son conjoint et la chanteuse a heureusement pu compter sur le soutien de sa grand-mère pour les accueillir. Sans quoi, elles auraient pu se trouver dans une situation assez critique. Espérons désormais que l'appel de Nolwenn Leroy sera entendu.

    « Dadju papa pour la 2e foisAffaire Clémentine Sarlat : le service des sports, en émoi, se rebiffe »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter