-
Mort du chanteur Demis Roussos à 68 ans
C’est un très grand monsieur de la musique qui vient de s’en aller. Le chanteur Demis Roussos est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 68 ans.
C’est Nikos Aliagas qui vient de nous apprendre la triste nouvelle. L’animateur d’origine grecque a posté sur son compte Twitter ce simple message, en forme d’hommage : « Je viens d'apprendre la mort de mon ami Demis Roussos, dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes. Tristesse profonde pour un grand artiste. »
Une triste nouvelle qui lui a été confirmée par la fille du chanteur, et que cette dernière a ensuite confirmé au Figaro… « Mon père est décédé dimanche à 9h30 du matin des suites d'un cancer de l'estomac, du pancréas et du foie, a-t-elle précisé. Mon frère, ma belle-mère et moi étions à son chevet jusqu'à ses dernières heures. Il m'a semblé normal de prévenir Nikos Aliagas, un ami proche de la famille depuis très longtemps. Il aimait énormément mon père et réciproquement. Je lui ai donc donné l'autorisation de transmettre cette terrible nouvelle, à la France, un pays très cher à mon père. »
De son vrai nom Artémios Ventoúris Roúsos, Demis Roussos est né en Egypte. Revenu à l’adolescence sur la terre de ses ancêtres, le jeune homme fonde à l’âge de 17 ans The Idols, son premier groupe, où il joue de la guitare et de la basse.
Obligé un soir de remplacer au pied levé le chanteur, il révèle alors d’incroyables facultés vocales.
C’est en plein mai 1968 que Demis débarque en France et signe chez Phonogram avec son deuxième groupe, The Aphrodite Child. Leur premier tube, l’immense Rain and Tears lance définitivement la carrière du chanteur.
En 1971, le chanteur décide de tenter l’aventure en solo, avec le succès que l’on sait. On estime aujourd’hui que Demis Roussos a vendu tout au long de sa carrière pas moins de 60 millions de disques. Ses obsèques auront lieu vendredi au grand cimetière d'Athènes.
« Chris Brown victime d'un vol d'identité à cause de la policeIls montent les marches comme Rocky et tombent sur Sylvester Stallone »
Tags : Demis Roussos
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter