• Mort du chan­teur Demis Rous­sos à 68 ans

    Mort du chan­teur Demis Rous­sos à 68 ans

    C’est un très grand monsieur de la musique qui vient de s’en aller. Le chan­teur Demis Rous­sos est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 68 ans.

    C’est Nikos Alia­gas qui vient de nous apprendre la triste nouvelle. L’ani­ma­teur d’ori­gine grecque a posté sur son compte Twit­ter ce simple message, en forme d’hom­mage : « Je viens d'apprendre la mort de mon ami Demis Rous­sos, dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes. Tris­tesse profonde pour un grand artiste. »

    Une triste nouvelle qui lui a été confir­mée par la fille du chan­teur, et que cette dernière a ensuite confirmé au Figaro…  « Mon père est décédé dimanche à 9h30 du matin des suites d'un cancer de l'esto­mac, du pancréas et du foie, a-t-elle précisé. Mon frère, ma belle-mère et moi étions à son chevet jusqu'à ses dernières heures. Il m'a semblé normal de préve­nir Nikos Alia­gas, un ami proche de la famille depuis très long­temps. Il aimait énor­mé­ment mon père et réci­proque­ment. Je lui ai donc donné l'auto­ri­sa­tion de trans­mettre cette terrible nouvelle, à la France, un pays très cher à mon père. »

    De son vrai nom Arté­mios Ventoú­ris Roúsos, Demis Rous­sos est né en Egypte. Revenu à l’ado­les­cence sur la terre de ses ancêtres, le jeune homme fonde à l’âge de 17 ans The Idols, son premier groupe, où il joue de la guitare et de la basse.

    Obligé un soir de rempla­cer au pied levé le chan­teur, il révèle alors d’in­croyables facul­tés vocales.

    C’est en plein mai 1968 que Demis débarque en France et signe chez Phono­gram avec son deuxième groupe, The Aphro­dite Child. Leur premier tube, l’im­mense Rain and Tears lance défi­ni­ti­ve­ment la carrière du chan­teur.

    En 1971, le chan­teur décide de tenter l’aven­ture en solo, avec le succès que l’on sait. On estime aujourd’­hui que Demis Rous­sos a vendu tout au long de sa carrière pas moins de 60 millions de disques. Ses obsèques auront lieu vendredi au grand cime­tière d'Athènes.

    « Chris Brown victime d'un vol d'identité à cause de la policeIls montent les marches comme Rocky et tombent sur Sylvester Stallone »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter