-
Mort d'Angela Lansbury : l'hommage de Daniel Craig
Elle se sera frottée une dernière fois au monde des détectives avant de nous quitter. L'actrice Angela Lansbury, décédée le 11 octobre dernier à cinq jours de ses 97 ans, fait une apparition dans le deuxième volet d'À Couteaux Tirés.
La célèbre interprète de la romancière et détective Jessica Fletcher dans la série télévisée policière Arabesque - un rôle qui lui a valu 4 Golden Globes - s'est glissée dans la nouvelle aventure du détective Benoît Blanc incarné par Daniel Craig dans Glass Onion : une histoire à couteaux tirés.
L'ex James Bond a rendu hommage à l'actrice, qui a été "dans [sa] vie, toute [sa] vie", lors de la conférence de presse européenne du film, présenté en avant-première en clôture du festival du film de Londres :
"Mon film préféré était L'Apprentie Sorcière [Bedknobs and Broomsticks, en version originale, ndlr]. Le fait qu'elle soit dans notre film est une véritable bénédiction. Quelle vie incroyable elle a eue !"
Le réalisateur Rian Johnson a également rendu hommage à Angela Lansbury mais aussi à Stephen Sondheim, ancienne star de Broadway, disparu lui aussi et qui est également à l'affiche de Glass Onion. Le cinéaste a partagé des moments précieux avec les deux acteurs regrettés lors de visites à leurs domiciles respectifs :
"Outre l'honneur de les avoir dans le film, le simple fait de pouvoir passer dix minutes avec chacun d'eux, pour leur dire ce que leur travail a signifié pour moi, était vraiment spécial."
Dans la suite d’À couteaux tirés de Rian Johnson, le détective Benoît Blanc se rend en Grèce pour tenter de résoudre une énigme impliquant une galerie de suspects hauts en couleurs incarnés par Edward Norton,
Janelle Monáe, Kathryn Hahn, Leslie Odom Jr., Kate Hudson et Dave Bautista, entre autres. Glass Onion sera disponible sur Netflix le 23 décembre prochain.
« Black Panther 2 sortira bien dans les salles françaisesRambo : Sylvester Stallone partant pour un prequel ? »
Tags : Angela Lansbury, Daniel Craig
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter