• Brigitte Bardot sans filtre sur sa solitude

    Brigitte Bardot sans filtre sur sa solitude

    "Ma vie est une énigme. Imprévisible, pleine de hauts et de bas. Je l'accepte et l'assume." Ces mots de Brigitte Bardot viennent du magazine Paris Match, qui lui a consacré un hors-série Bardot, l’album privé d’une icône, sorti ce vendredi 28 juin. Dedans, l’icône du cinéma français, âgée de 89 ans, s’est confiée dans un long entretien sur sa vie, ses amours, sa carrière, son combat pour les animaux, mais aussi les moments plus difficiles, notamment quand elle a choisi de tirer un trait sur le septième art.

    Entre sa décision d’arrêter de tourner et la création de sa fondation, plusieurs années sont écoulées. Des années difficiles et sources d’une grande solitude, comme celle qui a sorti un album récemment l’a révélé à Christian Brincourt, son ami depuis des années. "J'ai passé quelques années sombres et dures. Seule, j'ai assumé un cancer du sein, des anniversaires moroses, des Noëls en pleurs…", a confié celle qui ne voit que très rarement ses arrière-petits-enfants, dévoilant même une anecdote, qui montre son mal-être de l’époque : "Je me souviens même d'avoir proposé à une 'amie' de l'argent pour qu'elle vienne me tenir compagnie à Basoche. Je n'en pouvais plus. Et puis j'ai rencontré Bernard [d'Ormale, avec qui elle s’est mariée en 1992]."

    Devenue icône du cinéma français après son apparition dans Dieu… créa la femme en 1956, Brigitte Bardot a décidé de quitter le septième art en 1973. Son dernier film restera L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise de Nina Companeez. Après, lassée par ce monde, elle s’est retirée. De ce moment-là, elle n’a pas mâché ses mots auprès de son ami : "Je suis arrivée dans le cinéma au bon moment en balayant tous les interdits et je l'ai quitté au bon moment lorsqu'il s'est cassé la gueule pour devenir minable." Tout juste a-t-elle accepté de se livrer sur la façon dont elle se voyait à l’écran durant cette période : "C’est loin tout ça ! Même si je n'étais pas une actrice dans l'âme, j'étais quand même une bonne actrice, car je vivais intensément ce que j'interprétais", a-t-elle raconté. Idolâtrée dans le monde entier, Brigitte Bardot a révélé que, si cela l’honorait, cela ne lui rend "pas la joie de vivre lorsqu’[elle est ]triste". Celle qui a connu une santé fragile ces derniers mois n’a, au moins, pas perdu son franc-parler !

    « Diane Leyre monte au créneau après une critique sur sa dictionDany Boon très secret au sujet de ses finances »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter