• Michel Gondry prépare une "usine de films amateurs" dans le 93

    Michel Gondry prépare une "usine de films amateurs" dans le 93

    Le réalisateur français Michel Gondry, qui a récemment signé L'Ecume des jours, compte ouvrir une "usine de films amateurs" en Seine-Saint-Denis à l'horizon 2016. L'espace de 1500 mètres carrés qu'il compte mettre en place sera implanté dans une ancienne manufacture d'Aubervilliers et sera proposé gratuitement au public. Gondry a déjà dévoilé ses "usines de films amateurs" un peu partout dans le monde, et notamment au Centre Pompidou de Paris. Le concept : réunir des petits groupes de personnes et leur permettre de créer des films en un laps de temps de trois heures. Le cinéaste nous avait d'ailleurs fait l'honneur d'une visite guidée en 2011, comme vous pouvez le voir ci-dessous en vidéo.

    "Ce projet a marché dans le monde, mais toujours dans un temps restreint, et je souhaitais le pérenniser", a déclaré Michel Gondry lors d’une conférence de presse ayant eu lieu à la mairie d'Aubervilliers, après la signature de la convention de financement du projet. "C’est comme un parc d’amusement, les gens pourront venir faire des films, faire émerger leur créativité. C’était important pour moi que ce soit gratuit."

    « Justin Bieber : la police fait une descente chez luiCharlotte Le Bon glamour en petite robe en dentelle noire sur le red carpet du dîner des révélations des César 2014 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter