• Mélanie Thierry : "Finalement, elle n'est pas si nulle cette filmo"

    Mélanie Thierry : "Finalement, elle n'est pas si nulle cette filmo"

    Dans Styles, le supplément de L'Express, Mélanie Thierry se confie sur sa filmographie et ses projets à venir.

    Mannequin à 13 ans, comédienne depuis l'âge de 17 ans, convoitée par le cinéma international comme par les auteurs français, la petite blonde au charisme indéniable enchaine les tournages. Alors qu'on la retrouvera prochainement dans Le Règne de la beauté de Denys Arcand et dans Je ne suis pas un Salaud d'Emmanuel Finkiel avec Nicolas Duvauchelle - ainsi que dans A Perfect Day de Fernando León de Aranoa aux côtés de Tim Robbins et Benicio del Toro - l'actrice joue les modestes.

    "Finalement, elle n'est pas si nulle, cette filmo. Je progresse", confie la compagne du chanteur Raphaël, avec qui elle a deux fils, Roman et Aliocha.

    Elle revient ensuite sur ses rôles favoris, au cinéma comme au théâtre, où elle se produit actuellement dans la pièce Anna Christie au théâtre de l'Atelier. "Le Vieux Juif blonde sera toujours présent en moi, pas seulement pour l'émotion que le texte m'a procurée, mais aussi parce que jouer ce monologue a déverrouillé beaucoup de choses", se souvient Mélanie Thierry, qui cite également La Princesse de Montpensier et Ombline, l'histoire d'une détenue de 20 ans qui accouche en prison.

    L'actrice de 33 ans évoque également le tournage du Théorème Zéro, pour lequel elle a été dirigée par le cinéaste britannique Terry Gilliam : "Le film m'a offert l'un de mes rôles les plus drôles, pétillants, éclatants. Je pensais que ça serait une grosse machine. Cela a été un des films les plus fauchés que j'ai faits, même mes courts-métrages avaient un budget plus important."

    « Natalie Portman au top du glamour pour DiorJane Fonda fume un joint de temps en temps »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter