-
Jane Fonda fume un joint de temps en temps
En couverture du magazine DuJour, l'actrice américaine à la silhouette de rêve, semble très sereine. Une sagesse acquise avec l'âge mais peut-être également grâce à sa consommation régulière de marijuana. La fille d'Henry Fonda est arrivée à un âge où l'on ne s'embarrasse plus des conventions. Elle confie sans honte à la revue : "Je fume du cannabis de temps en temps. Je ne peux pas voir de films quand je suis sous l'effet de la drogue. Le nombre de films que j'ai vu en pensant 'C'est probablement le meilleur film que j'ai vu'... puis je le revois sobre et je me dis : 'Mais à quoi je pensais ?'".
Une confession qui ne va pas sans une autre. Jane Fonda revient également sur son physique qui fait des jalouses : "Les gens disent 'Oh mon dieu ! Comment restes-tu si blah blah blah ?'. J'ai eu recours à la chirurgie esthétique. Je ne m'en suis jamais cachée. Ce qui compte, c'est réaliser qu'on peut toujours être mieux... C'est de plus en plus difficile quand on vieillit. Il faut rester brave et aller au delà de sa zone de confort et voir ce dont on a besoin pour devenir ce qu'on est supposé devenir".
Il semblerait que l'actrice soit enfin celle qu'elle devait être : "J'ai cette profonde croyance que les gens plus âgés ont un meilleur sens du bien-être. Les femmes surtout. On se dit 'Mais qu'est-ce qu'on a à perdre?'". Une croyance qui l'a amené à réfléchir sur ses relations passées et notamment sur son divorce d'avec Ted Turner en 2001, son troisième et dernier mari : "Les gens ne sont pas supposés changer après 60 ans... Je pense à ça tout le temps. Il a à peine changé. Et j'ai l'impression d'être un être humain totalement différent".
Côté pro, Jane Fonda sera l'une des héroïnes de la série Grace and Frankie sur Netflix dès le 8 mai prochain. Cette série suit Grace et Frankie qui sont les pires ennemies du monde jusqu'à ce que leurs maris respectifs leur annoncent qu'ils s'aiment et vont se marier. Les deux femmes voient alors leurs vies basculer, et surtout s'entremêler. Sur grand écran, elle sera prochainement à l'affiche de Fathers and Daughters de Gabriele Muccino avec Russell Crowe, Amanda Seyfried et Aaron Paul dans lequel un célèbre romancier veuf se bat contre la maladie au moment où il essaie d'éduquer sa fille de cinq ans. On la retrouvera ensuite dans La Giovinezza de Paolo Sorrentino avec Michael Caine, Rachel Weisz, Harvey Keitel et Paul Dano dans lequel un réalisateur et un ancien musicien approchant les 80 ans, font face à leur avenir ensemble.
« Mélanie Thierry : "Finalement, elle n'est pas si nulle cette filmo"César 2015 : quelles sont les chances de Saint Laurent ? »
Tags : Jane Fonda
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter