• Matthew McConaughey explique pourquoi il a abandonné les romcoms

    Matthew McConaughey explique pourquoi il a abandonné les romcoms

    Matthew McConaughey était prêt à tout pour changer la direction que prenait sa carrière à la fin des années 2000. Y compris à ne pas être payé pendant plusieurs années. Dans son autobiographie, Greenlights, l’acteur a révélé qu’il avait, pendant de longues années, accepté de jouer dans des comédies romantiques, qui correspondaient à ce qu’il aimait faire au début de sa carrière.

    « Les comédies romantiques étaient mes seuls succès constants au box-office, ce qui en faisait mes seules rentrées d’argent constantes. Personnellement, j’aimais pouvoir offrir aux gens une escapade romantique à la minute loin du stress de leur vie, où ils n’avaient pas à penser à quoi que ce soit, juste à regarder le garçon courir après la fille, tomber, puis se relever et finalement l’avoir. J’avais pris le relais de Hugh Grant et j’ai joué le jeu », a-t-il admis.

    Néanmoins, cette situation ne lui convenait plus. En 2010, alors qu’il veut se réorienter vers des films plus sérieux, il doit prendre une décision drastique.

    « Je voulais faire un travail qui reflétait ma vitalité personnelle. Mais peu importait la réduction de salaire que j’acceptais, on ne me proposait pas de drames. Alors j’ai arrêté les comédies romantiques », a-t-il expliqué dans une interview accordée magazine AARP, révélant même qu’il a refusé un salaire de 14,5 millions de dollars dans une énième romcom.

    Et si son entourage n’a pas été forcément enthousiaste à l’idée qu’il abandonne une carrière aussi lucrative, sa femme, Camila Alves, l’a soutenu. « C’était effrayant. Mais Camila m’a dit : "Si on doit faire ça, on ne va pas faire les choses à moitié" Alors j’ai rejeté tous les scénarios de comédie romantique qui se sont présentés », a ajouté la star. Dans un premier temps, la situation ne s’est pas arrangée, mais au bout d’un an et demi, alors qu’il était sur le point de se faire à l’idée que sa carrière hollywoodienne « était terminée », Matthew McConaughey a décroché un rôle dans La Défense Lincoln, qui a marqué une nouvelle étape dans sa carrière. Il a ensuite enchaîné avec Killer Joe, Mud, puis la série True Detective, qui l’imposent définitivement comme un acteur dramatique.

    Dallas Buyers Club, qui lui permet de remporter un Oscar en 2013, fait définitivement de lui un acteur dramatique de premier plan. S’il a pour le moment clairement laissé les romcoms derrière lui, Matthew McConaughey n’a pas encore définitivement dit non au genre. Il attend sans doute une offre satisfaisante… Ou bien compte-t-il changer une nouvelle fois d’orientation professionnelle en se lançant en politique.

    « Insultée pour ne pas porter de soutien-gorge, Léna Situations répond cashLisa Marie Presley et Michael Lockwood divorcent »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter