• Les meilleures vannes de Ricky Gervais aux Golden Globes 2016

    Les meilleures vannes de Ricky Gervais aux Golden Globes 2016

    Les Golden Globes 2016, c'est fini et côté cinéma les vainqueurs s'appellent The Revenant (quatre trophées dont Meilleur acteur dans un drame pour Leonardo DiCaprio), Jennifer Lawrence, Brie Larson et Matt Damon. Et côté présentation, on salue le comeback de Ricky Gervais. Dans le smoking du présentateur Ricky succédait à Tina Fey et Amy Poehler. Pour sa quatrième prestation il ne s'est rien interdit. Au menu, pédophilie, Mel Gibson et Donald Trump. Best of :

    En guise d'introduction

    "Bande de dégueulasses, gobeurs de pillules, tas de déviants sexuels… Je vais faire ce monologue et j’irai me planquer. Même Sean Penn ne me retrouvera pas."

    Sur la chaîne NBC

    "C’est normal que NBC retransmette cette cérémonie. C’est la seule chaîne qui puisse être réellement équitable et impartiale puisque c’est la seule chaîne qui a récolté ZERO nomination. Donc…. Nada ce soir, rien pour eux. Et visiblement, ils s’en foutent."

    Sur Caitlyn Jenner

    "Je vais être gentil ce soir. J’ai changé – bon, pas autant que Bruce Jenner, visiblement. Qui est maintenant Caitlyn Jenner, bien sûr. Quelle année ce fut pour elle ! Elle est devenue ce modèle pour les trans du monde entier, montrant un impressionnant courage en faisant tomber les barrières, en brisant les stéréotypes…. Bon elle n’a pas fait grand chose pour les femmes au volant… Mais bon, elle ne peut pas faire plusieurs choses à la fois, pas vrai ?"

    Sur les trophées

    "Un journal a dit que si je présentais cette cérémonie, certaines stars ne viendraient pas, par peur d’être ridiculisées. Comme si certaines stars pouvaient résister à l'idée d'avoir un Golden Globes - surtout quand un producteur a payé pour l'avoir."

    Sur Spotlight

    "L'Eglise Catholique est furieuse contre le film qui montre que 5% de ses prêtres ont régulièrement abusés des enfants sans jamais être sanctionnés. Pour Roman Polanski, c'est le meilleur film pour un premier rencard."

    Sur Matt Damon

    "Il fut la seule personne envers qui Ben Affleck ne fut pas infidèle."

    Sur Donald Trump

    "Eva Longoria et america Ferrera ne sont pas seulement de belles et talentueuses actrices. Ce sont aussi deux personnes que votre futur président Donald Trump déportera dès qu'il le pourra."

    Sur Mel Gibson

    "Il y a quelques années, au cours de cette cérémonie, j'ai fait une blague sur Mel Gibson, sur le fait que, ivre, il avait prononcé quelques propos peu flatteurs. On l'a tous fait. Je ne le jugeais pas. Et maintenant, me voilà dans une position assez inconfortable puisque je dois l'introduire sur scène. NBC est coupable de cette terrible situation. Mais pour Mel les coupables ce sont... On sait tous qui sont les coupables pour Mel. Je suis encore désolé de cette blague. Mais Mel a visiblement tout oublié – ça, c’est l’effet de l’alcool. Avant qu’il n’apparaisse j’aimerais dire quelque chose de gentil sur Mel. Voilà : je préfère prendre un verre avec lui plutôt qu’avec Bill Cosby".

    Sur le salaire de Jennifer Lawrence

    "Jennifer Lawrence a fait la une de tous les magazines lorsqu’elle a demandé que les femmes reçoivent le même salaire que les hommes à Hollywood. Elle a reçu un soutien massif des gens de tous les horizons. On a vu des manifestations d’infirmières et d’ouvrières qui disait : comment une gamine de 25 ans peut-elle vivre avec 52 million de dollars ?"

    Sur la différence salariale

    "A travail égal, les femmes doivent recevoir le même salaire que les hommes. Et je précise tout de suite que je suis payé la même chose que ce que Tina Fey et Amy Poehler pour leur travail de l’an dernier. Je sais bien qu’elles étaient deux, mais ce n’est quand même pas de ma faute si elles ont accepté de partager l’argent. C’est leur connerie ! C’est marrant parce que c’est vrai."

    Sur l'humour de Seul sur Mars

    "La Hollywood Foreign Press Association a donc décidé de classer Seul Sur Mars dans la catégorie comédie. Bien joué : Matt Damon est parmi nous ce soir. La stratégie a bien fonctionné. Soyons franc : Seul sur mars était beaucoup plus drôle que Pixels. Mais La Liste de Schindler aussi…"

    Sur les remakes féminins

    "La mode est donc aux remakes avec un casting exclusivement féminin. Il va y avoir le remake féminin de SOS Fantômes, un remake féminin de Ocean’s Eleven. C’est malin de la part des studios. Ils savent que ca va marcher et ils n’ont pas à dépenser beaucoup d’argent pour le cast."

    "Ce prix n'a aucune valeur"

    "Souvenez-vous : si vous gagnez ce soir, personne ne s’intéressera à ce prix autant que vous. Ne sombrez pas trop dans l’émotion. C’est gênant. Ce prix – no offense – n’a aucune valeur. C’est un morceau de métal que de vieux journalistes un peu dérangés ont voulu vous remettre en personne afin de vous rencontrer et de pouvoir faire un selfie en votre compagnie, ok ? C’est tout ce que ça représente !"

    Sur le sex toy Golden Globe

    "J’ai remporté trois Golden Globes… un que je garde à côté de mon lit pour — quelque soit la raison, ça ne vous regarde pas, c’est le mien. Je l’ai gagné, je le méritais. Il a la taille parfaite, la forme aussi…., c’est… rien. Bon, pour ceux qui n’auraient pas compris je viens de faire une blague en vous laissant imaginer que je m’enfonçais mon Golden Globes dans le cul."

    Sur Joy et Crazy Amy (Trainwreck en VO)

    "Ce ne sont pas les noms des deux putes préférées de Charlie Sheen mais les films des deux personnes suivantes qui vont remettre un prix."

    « Golden Globes 2016 : Kirsten Dunst et son décolleté généreuxGolden Globes 2016 : Kate Winslet et Jennifer Lawrence se disputent les honneurs »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter