• Le Monde de Narnia : de nouveaux films en préparation pour Netflix

    Le Monde de Narnia : de nouveaux films en préparation pour Netflix

    Alors qu'Amazon nous promet un retour en Terre du Milieu depuis quelques mois avec une série dédiée au Seigneur des anneaux, Netflix vient à son tour de se positionner sur l'échiquier de l'héroïc-fantasy en annonçant une toute nouvelle adaptation du Monde de Narnia. 

    Cette célébrissime saga littéraire pour enfants créée par C.S. Lewis en 1950 raconte les aventures des quatre enfants Pevensie (Peter, Edmund, Suzan et Lucy) et leur découverte d'un monde parallèle, gouverné par le lion Aslan et menacé par la terrible Sorcière Blanche. Constituée de 7 volumes, elle avait déjà donné lieu à trois longs métrages distribués par Disney à partir de 2005.

    Si relativement peu d'informations ont été dévoilées pour le moment, on sait que l'adaptation prévue par Netflix prendra vraisemblablement plusieurs formes différentes : de nouveaux longs métrages, donc, mais aussi une mini-série, ainsi que l'a déclaré le producteur Mark Gordon. Pour rappel, en avril 2017, Joe Johnston (Jumanji, Captain America) avait déjà été annoncé à la tête d'un long métrage qui devait marquer le point de départ d'une toute nouvelle franchise. 

    Dans un communiqué, Douglas Gresham, le beau-fils de C.S. Lewis n'a pas caché son enthousiasme concernant le projet : "C'est merveilleux de savoir que les gens du monde entier sont impatients d'en voir davantage sur Narnia, et que les avancées en matière de production et de technologie nous permettent de donner vie à ces aventures partout dans le monde. Netflix parait être le meilleur medium pour atteindre cet objectif, et je suis impatient de travailler avec eux."

    « L'Arme fatale : Damon Wayans annonce qu'il quitte la série à l'issue de la saison 31983 : un teaser pour la première série originale polonaise de Netflix »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter