• Le comé­dien français Paul Guers et son épouse retrou­vés morts chez eux

    Le comé­dien français Paul Guers et son épouse retrou­vés morts chez eux

    Ce sont les gendarmes des Pays-de-Loire qui ont commu­niqué l'annonce du décès, mercredi. Selon les éléments de l’enquête, Paul Guers, de son vrai nom Paul Dutronc, l'ancien socié­taire de la Comé­die-Française, serait décédé entre le 16 et le 19 novembre, à l’âge de 88 ans au « Logis de la dame ». 

    Pension­naire de la Comé­die Française entre 1953 et 1956 et origi­naire de Tours, il avait débuté sa carrière en s’orien­tant vers le théâtre. Commençant par inter­pré­ter des pièces comme La chatte sur un toit brûlant, de Peter Brook en 1956, ou encore Requiem pour une nonne d’Al­bert Camus en 1961, il s’était ensuite orienté vers les tragé­dies clas­siques puis le cinéma. Au cours de sa carrière, il avait eu l’oc­ca­sion de rencon­trer de grandes figures du cinéma, comme Lino Ventura, Michel Gala­bru… Il avait égale­ment côtoyé la sédui­sante Jeanne Moreau ou Clau­dia Cardi­nale en 1964, lors de la préparation de la comé­die érotique, Le Cocu Magni­fique d’Anto­nio Pietran­geli.

    La dispa­ri­tion du couple serait, selon la gendar­me­rie, liée à la longue mala­die de l'homme de scène: "Il souf­frait d’un cancer et devait souf­frir d’un trai­te­ment lourd ". Sa femme, boule­ver­sée aurait donc elle aussi mis fin à ses jours ne suppor­tant pas son absence. C’est donc un homme d’en­ver­gure et une femme de lettres très amou­reuse, qui s’éteignent aujourd’­hui mais s’étreignent dans la mort.

    Son épouse, Marie-Josèphe, âgée de 66 ans, écri­vaine de renom, auteur de sept romans tous couron­nés de prix pres­ti­gieux (Acadé­mie française, prix du premier roman, Roland Dorge­lès, fonda­tion Charles Oulmont, Société des gens Lettres, prix des lectrices de Elle etc). Elle a égale­ment été éditrice chez Robert Laffont et Hachette.

    « Vincent Cassel s’af­fiche avec Tina Kuna­keyKanye West : Sorti de l'hôpi­tal, mais sous haute surveillance »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter