-
Le chanteur du groupe Il était une fois incarcéré pour pédophilie
Ex-chanteur du groupe Il était une fois, Richard Dewitte doit faire face à la justice. l'ancien artiste de 68 ans a été incarcéré ce vendredi à Dijon. Nos confrères du Journal de Saône et Loire (JSL) et Le Bien Public affirment qu'il a été arrêté après avoir tenté de rencontre une jeune fille de 12 ans, avec laquelle il a eu des conversations à caractère sexuels sur internet.
En contact avec cette fillette depuis décembre 2014, il a eu une mauvaise surprise sur le lieu de rendez-vous en faisant face à "un barbue d'1m90 et surtout gendarme spécialisé dans la recherche des infractions sexuelles sur le Net" a confié la présidente du tribunal selon Le journal de Saône-et-Loire. Les enquêteurs ont retrouvé dans les milliers de connexions de l'ancien chanteur des propos "déplacés et vulgaires, à connotation sexuelle" et des "photographies pédo-pornographiques sans équivoques". Pour finir, les perquisitions effectuées à son domicile dans les Hauts-de-Seine "matérialisent les faits de corruption de mineurs".
L'expertise psychiatre n'est pas tendre avec Richard Dewitte, il est décrit comme "une personnalité jouissive, peu curable, qui vit dans un monde de perversion en s'adressant à des jeunes filles prépubères". Le procureur le décrit, lui, comme un "prédateur lucide, conscient et pervers qui use de ses charmes de chanteur pour midinettes". Du côté de son avocate, elle assure qu'il n'est "jamais passé à l'acte. Il fréquentait le site internet de rencontres coco.fr pour rencontrer des femmes majeures". L'ancien interprète de J'ai encore rêvé d'elle a été condamné à 18 mois de prison dont 17 avec sursis avec une obligation de soins et est interdit d'entrer en contact avec des mineurs. Il a été incarcéré directement après son audience.« Scarlett Johansson bientôt poursuivie en justice ?Alicia Keys partage une photo de son bébé sur Instagram »
Tags : Richard Dewitte
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter