-
Alec Baldwin veut oublier Rust : "J’ai renoncé à l'argent, j’ai tout donné à son mari"
Alec Baldwin aimerait pouvoir tourner la page. Plus de trois ans après la mort accidentelle de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, sur le tournage de Rust, le western a été terminé et arrive doucement dans les salles de cinéma. L'occasion pour l'acteur de revenir sur ce moment tragique, qui marquera sa carrière à jamais :
"C’est évidemment la chose la plus difficile que j’ai jamais eu à affronter dans ma vie" raconte Alec Baldwin à Variety en marge du Festival du film de Turin.
L'acteur de 66 ans explique que , "au-delà des victimes elles-mêmes, ce qui me fait le plus de peine, c’est le mal que cela a fait à ma femme… Nous essayons de nous remettre, même si ce film ne tiendra jamais debout tout seul. Il sera toujours éclipsé par ce drame".
Puis Alec Baldwin revient sur les détails du procès et de l'accord qui a été passé avec le veuf de Halyna Hutchins :
"Il y a cette idée selon laquelle quelqu’un aurait profité de la vente et de la distribution du film. C'est totalement faux. Pour terminer le film – et c’est la seule chose que je puisse dire à ce sujet car il y a une affaire civile en cours – nous sommes allés dans le Montana. Tous mes médecins m’ont dit de ne pas y aller – psychiatres, cardiologues. Je veux dire, j’étais très malade pendant un certain temps après le drame. Physiquement épuisé et malade. Mais j’y suis allé J’ai dit au réalisateur Joel Souza : « Tu vas reprendre le tournage ? Si tu penses que c’est important de le faire, je le ferai. Si la seule manière de régler l’affaire avec le mari Halyna et la succession est de terminer le film, faisons-le. » Nous sommes donc allés dans le Montana et nous avons terminé… J’ai renoncé à mon cachet. Je leur ai rendu le cachet prévu dans le budget. J’ai renoncé à tout argent. J’ai tout donné à son mari. Il est propriétaire du film. Son mari, je crois, est le seul propriétaire du film, même si je peux me tromper. Tout a été fait dans cet esprit. "
Rust a été présenté en Pologne il y a quelques jours pour sa grande première. Sans Alec Baldwin, qui n'a "pas vu le montage final. On m’a envoyé un premier montage avant que tout ne devienne un peu plus compliqué. Je n’ai donc pas vu le film. Mais, encore une fois, j’espère que le film sortira... et qu’il rapportera de l'argent. J’espère que le film sera vendu, et que Matt Hutchins touchera son argent. Nous avons tous conclu un accord avec lui et nous voulons tous le respecter. Mais dire qu'on tire un profit de cette histoire, c’est absolument faux."
Alec Baldwin conclut en expliquant n'avoir pas l'intention de voir Rust un jour. "Non. Ca été trop douloureux. Nous essayons de nous mettre à l’abri de tout ça (avec ma femme) désormais".
Pour le moment, Rust n'a pas encore de date de sortie en France.
« Slumdog Millionaire 2 : une suite 20 ans aprèsSylvester Stallone va faire Le Samaritain 2 sur Prime Video »
Tags : Alec Baldwin, Rust
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter