• Lady Oscar sera de retour au cinéma en 2025

    Lady Oscar sera de retour au cinéma en 2025

    Les fans de Lady Oscar, série animée culte des années 80, seront aux anges ! Le studio Mappa, société derrière L'Attaque des Titans ou Jujutsu Kaisen, a produit un long-métrage tiré du célèbre manga créé par Riyoko Ikeda en 1972. Le film reprend le titre de l'oeuvre originale : The Rose of Versailles.

    Annoncée en septembre 2022, cette nouvelle adaptation se dévoile enfin à travers une bande-annonce éblouissante ! Pour rappel, l'histoire nous emmène au coeur du XVIIIème siècle, en France, avant et pendant la Révolution française. Le récit présente la famille de Jarjayes, dont le père de famille ne rêve que d'avoir un garçon. Quelle n'est pas sa déception lorsque son épouse met au monde une belle petite fille blonde.

    Cependant, cette enfant s'appellera Oscar et sera élevée comme un garçon. Son éducation militaire lui permet de devenir Capitaine de la Garde Royale. Chargée de la protection de Marie-Antoinette, accompagnée de son ami d'enfance André, Oscar verra son monde changer au cours de la Révolution.

     Le manga The Rose of Versailles a été créé par la dessinatrice et écrivaine Riyoko Ikeda en 1972 et compte 14 volumes. Il sera adapté en anime en 1979 sous le nom Lady Oscar. Diffusée pour la première fois en septembre 1986 dans l'émission Récré A2, la série de 40 épisodes deviendra très vite un énorme succès.

    Par ailleurs, Jacques Demy, réalisateur des Parapluies de Cherbourg, en tirera une première adaptation live en 1978, en langue anglaise. Produit par Agnès Varda, ce Lady Oscar version cinéma possède aussi une bande originale composée par le regretté Michel Legrand, qui collaborait régulièrement avec le cinéaste.

    « L'acteur Will Reeve, fils de Christopher Reeve, fera une apparition dans le nouveau SupermanInsaisissables 3 : Lionsgate annonce le casting et la date de sortie du nouvel opus »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter