• La Française Chris­tine and the Queens s’offre la couver­ture du mag améri­cain Time

    La Française Chris­tine and the Queens s’offre la couver­ture du mag améri­cain Time

    Long est le chemin parcouru par Héloïse Letis­sier depuis qu’elle a remporté le prix décou­verte du Prin­temps de Bourges, en 2012. Cette semaine c’est sobre­ment, en noir et blanc, qu’elle fait la couver­ture du maga­zine améri­cain Time. Dans les pages du maga­zine, elle repré­sente les « nouveaux leaders ». On y retrouve égale­ment neuf autres person­na­li­tés qui « refont le monde » comme Lotful­lah Naja­fi­zada, direc­teur d’une chaîne info afghane, le styliste thaï­lan­dais Madaew, ou l’illus­tra­trice Molly Crabapple.  

    En pleine tour­née aux États-Unis, Chris­tine a su multi­plier  les appa­ri­tions et les duos pour asseoir sa noto­riété auprès des améri­cains. Depuis la sortie de son premier album, Chaleur humaine, en 2014, la Nantaise connaît une ascen­sion fulgurante à l’étran­ger. À l’oc­ca­sion de sa pres­ta­tion lors de la dixième édition du Apple Music Festi­val, Elton John a invité Chris­tine and the Queens à le rejoindre sur scène. Ensemble, ils ont inter­prété la version anglaise de Chris­tine, Titled. 

    Durant cette inter­view pour Time, Chris­tine en a profité pour reve­nir sur son rapport au genre. « J’ai toujours consi­déré qu’être une femme était un obstacle, donc j’ai voulu deve­nir neutre en termes de genre », raconte l’ar­tiste.

    « Mort de Pierre Tcher­nia : le vibrant hommage d'Arthur et des enfants de la téléKim Karda­shian : un bijou perdu par les agres­seurs dans leur fuite analysé par la police »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter