• Mort de Pierre Tcher­nia : le vibrant hommage d'Arthur et des enfants de la télé

    Mort de Pierre Tcher­nia : le vibrant hommage d'Arthur et des enfants de la télé

    Clap de fin pour Pierre Tcher­nia qui est décédé ce 8 octobre à l’âge de 88 ans à Paris.Respecté et admiré par ses pairs, l’an­nonce de sa dispa­ri­tion a suscité une véri­table émotion.

    Sur Twit­ter, les messages n'ont pas tardé à affluer, de proches ou de person­na­li­tés de la télé et du cinema français. Tous ont voulu rendre un dernier hommage à Monsieur Cinéma. Le premier a avoir réagi est Nikos Alia­gas. L’ani­ma­teur de TF1 a publié une simple phrase pour hono­rer Pierre « Magic » Tcher­nia  « Le papa de la TV nous a quitté mais il reste à jamais dans nos cœurs » a-t-il écrit en mention­nant son ami Arthur. La réac­tion de ce dernier s'est faite attendre mais il a fina­le­ment rédigé un simple, sobre et pudique tweet accom­pa­gné d'une jolie photo où il pose avec son ami et mentor.

    À l'oc­ca­­sion d'un prime spécial anni­­ver­­saire pour les 20 ans des Enfants de la télé, Arthur avait déjà rendu hommage à Pierre Tcher­­nia avec qui il a partagé l'écran pendant de longues années. Au micro de RTL, Arthur a réagi avec beau­coup d'émotion au décès de son ami.« Je suis ému, triste parce que c'est un grand bout de ma vie qui s'en est allé (…) Je lui dois ma rédemp­tion avec Les Enfants de la télé quand personne ne croyait en moi. Pierre Tcher­nia m'a beau­coup appris, je lui dois énor­mé­ment. Je ne digère pas encore. »

    « Marine Lophe­lin pose enfin avec son amou­reuxLa Française Chris­tine and the Queens s’offre la couver­ture du mag améri­cain Time »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter