-
L’évolution du logo Warner depuis 95 ans
Avec le globe terrestre Universal et la montagne Paramount, le Warner Bros. Shield est sans doute l’emblème cinéphilique le plus connu au monde. Depuis près de 100 ans, il introduit les plus grands chefs d’œuvres du 7éme art, que ce soit des classiques comme le Chanteur de Jazz (1927), le Faucon maltais (1931), les Aventures de Robin des Bois (1931), Le Crime était presque parfait (1954) ou encore Bullit (1968) et Délivrance (1972). Ou des films plus récents comme la saga Batman de Tim Burton ou les Harry Potter.
S’il est apparu pour la première fois pour le film de 1925 Clash of the Wolves du réalisateur Noel Mason Smith (avec un certain Rintitin au casting !), il a subi quelques modifications à travers les âges (notons la version stylisée très 70’s tout droit sorti du crayon du génial Saul Bass) pour se customiser parfois en fonction du film comme avec la version pixélisée pour le film Vous avez un message (1988) ou "madonnesque" pour le film Who’s that girl (1987).
« Ed Sheeran réplique après avoir été accusé de plagiatPour les 40 ans de la mort de Jacques Brel, ils préparent un portrait de 110 mètres de long dans un champ »
Tags : Warner Bros.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter