-
Ed Sheeran réplique après avoir été accusé de plagiat
Le chanteur et compositeur Ed Sheeran a-t-il volontairement « emprunté » la mélodie d’un morceau existant pour écrire son tube The Rest of Our Life ?
La chanson, qu’il a composée pour Faith Hill et Tim McGraw, est sortie en octobre dernier. Mais en janvier, deux compositeurs australiens, Sean Carey et Beau Golden, estimant qu’elle ressemblait un peu trop à un de leurs titres, ont décidé de présenter l’affaire devant la justice.
Ils réclament, entre autres, 5 millions de dollars et une partie des royalties du morceau des chanteurs de country. Ed Sheeran est resté plutôt discret sur cette affaire, mais ce lundi, d’après TMZ, il aurait décidé de contre-attaquer en présentant à la cour des documents selon lesquels la plainte n’aurait aucun sens et sa chanson serait « une composition originale et créée de manière indépendante ».
Golden et Carey n’en démordent pas et affirment pourtant que leur chanson When I found you, sortie en 2014 et interprétée par Jasmine Rae, a été intégralement copiée par le compositeur et chanteur britannique. Il faut dire qu’il y a effectivement quelques similarités dans les chansons, notamment dans l’introduction.
Il est néanmoins difficile de déterminer dans quelle mesure Ed Sheeran a pu être inspiré par le morceau de Jasmine Rae.
Tags : Ed Sheeran
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter