• Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barth : Michel Polnareff n'est pas du tout d'accord

    Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barth : Michel Polnareff n'est pas du tout d'accord

    C'est sur l'île de Saint-Barthélemy que Johnny Hallyday reposera. Après l'hommage populaire rendu samedi 9 décembre à Paris, son corps sera transporté jusqu'aux Antilles, puis inhumé le dimanche 10 décembre. Saint Barth, son havre de paix qu'il affectionnait tant, mais qui suscite l'incompréhension chez une autre star de la chanson française.

    En effet, Michel Polnareff a déploré le choix du clan de l'enterrer si loin du sol français. "Je trouve étrange qu'on soustraie l'enveloppe de Johnny à son public et qu'on rende impossible à ses fans la possibilité de lui montrer à quel point ils sont attachés à lui", a commencé le chanteur, en expliquant vouloir prendre les devants. "Une fleur, un message, une photo, un trèfle à quatre feuilles... Il fait partie du monde de St Barth dans un univers de vacances ensoleillées mais son patrimoine réel est celui de la France, et je trouve impensable qu'on empêche tous ceux qui se trouveraient, tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l'incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontrer."

    Un avis partagé par de nombreux internautes, qui reprochent à Laeticia de leur supprimer le droit de se recueillir sur sa tombe. D'autres appellent à respecter la volonté ultime du chanteur et de ses proches. "Je ne suis pas choquée, il appartenait avant tout à sa famille", a déclaré une fan.

    Propriétaire du Ti Saint-Barth, Carole Gruson connaissait bien le chanteur. Selon elle, Johnny Hallyday désirait être enterré sur l'île. "Auprès de plusieurs amis, il avait vraiment dit son souhait de vouloir être enterré ici. C'était important pour lui", a-t-elle assuré à BFM TV. Les habitants se réjouissent du choix de sa demeure éternelle. "Qu'il soit enterré chez nous, c'est un rêve, on ne réalise pas encore vraiment la réalité de la chose, ajoute-t-elle. C'est hyper important pour nous, c'est un vrai cadeau, c'est un honneur, c'est incommensurable ce que l'on est en train de ressentir. C'est comme une résurrection, c'est émouvant."

    C'est à Saint-Barth que Johnny Hallyday passait tous ses étés en famille. Si sa vie était partagée entre la France, les Etats-Unis et l'île, c'est sur cette dernière que se trouvait sa résidence préférée. Début août, après un départ retardé en raison de son hospitalisation, il célébrait comme à son habitude l'anniversaire de Joy entouré de ses amis. Au cours de cette douce soirée, il avait même occupé le dancefloor en dansant avec Laeticia sur le tube de l'été "Despacito", enjoué.

    « X-Men - Dark Phoenix et Jessica Chastain allument le feu dans Entertainment WeeklyJustin Timberlake rend un magnifique hommage aux femmes »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter