• Johnny Depp : viré par Disney, il ne reprendra pas son rôle de Jack Sparrow

    Johnny Depp : viré par Disney, il ne reprendra pas son rôle de Jack Sparrow

    La franchise Pirates des Caraïbes a-t-elle un avenir sans Johnny Depp ? C’est ce que semble penser Disney, propriétaire des droits de la série de films. Dans un entretien filmé pour le Daily Mail, Stuart Beattie, le scénariste du premier opus, La Malédiction du Black Pearl, a annoncé la triste nouvelle. L’ex de Vanessa Paradis ne reprendra sans doute jamais son rôle mythique de Jack Sparrow. Ce personnage collait à la peau du comédien de 55 ans qui avait même fait des apparitions en chair et en os avec son déguisement de pirate à Disneyland et dans des hôpitaux.

    Une époque révolue pour la firme américaine qui prépare un reboot de la franchise sans Johnny Depp. Interrogé sur le tapis rouge d’un événement à Hollywood, Stuart Beattie n’y est pas allé par quatre chemins : « Je pense qu’il a fait son temps. Évidemment, il s’est approprié le personnage, qui est devenu celui pour lequel il est le plus connu maintenant. Les enfants partout dans le monde l’adorent dans ce rôle, donc je pense que ça a été bénéfique pour lui, et pour nous aussi ».

    Johnny Depp peut en effet dire un grand merci à Jack Sparrow. En plus de lui apporter une gloire internationale, l’emblématique pirate a fait la fortune de l’acteur : « Je pense que Jack Sparrow sera son héritage. C’est le seul personnage qu’il a joué cinq fois, c’est le costume qu’il endosse pour rendre visite à des enfants dans les hôpitaux, c’est ce pourquoi on se souviendra de lui ».

    Pour la suite de Pirates de Caraïbes, c’est Rhett Reese et Paul Wernick qui se chargent de l’écriture. Le duo a déjà travaillé sur les franchises Deadpool et Zombieland : « Je suis un grand fan de ces gars-là et j’espère qu’ils feront quelque chose de vraiment spécial ». Stuart Beattie n’est pour l’instant pas de la partie. Si le scénariste adorerait recevoir un coup de fil de la part de Disney, il se contente du plaisir d’avoir créé une oeuvre qui est entrée dans la « culture populaire ».

    « Meghan Markle : pourquoi la presse américaine la compare à une princesse DisneyNolwenn Leroy : sa technique très spéciale pour rester proche de son fils de quinze mois »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter