• JO de Paris 2024 : Olivia Ruiz portera la flamme olympique, pourquoi c’est symbolique pour elle

    JO de Paris 2024 : Olivia Ruiz portera la flamme olympique, pourquoi c’est symbolique pour elle

    Dès le 26 juillet prochain, les fans de sport du monde entier auront les yeux rivés sur Paris pour le lancement des Jeux Olympiques. Cependant avant que la compétition ne démarre avec sa cérémonie d’ouverture tant attendue, l’événement prendra doucement forme avec les relais de la flamme olympique. Ceux-ci débuteront le 8 mai et se dérouleront à travers la France métropolitaine, ainsi que dans les territoires de l’Outre-mer.

    Plus de 400 villes participeront et le 16 mai, la chanteuse et écrivaine Olivia Ruiz aura l’opportunité de tenir la flamme dans le département de l’Aude. Dans les colonnes de Nice-Matin, ce vendredi 19 avril, l’interprète du titre J’traîne des pieds a révélé qu’elle fera ainsi partie des relayeurs là où elle a grandi. Ce geste est hautement symbolique compte tenu de ses origines espagnoles, comme elle l’a confié avec fierté : "À une époque où le Rassemblement national ne cesse de monter dans les sondages, on a envie de rappeler que cette France, elle est constituée de toutes ces personnes qui sont venues l’enrichir." Quant à la controverse suscitée par la décision d’Emmanuel Macron de laisser Aya Nakamura interpréter des chansons d’Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture, Olivia Ruiz la considère comme une "bonne idée".

    Il est à noter que plus de 10 000 personnes relayeront la flamme olympique durant 80 jours avant son arrivée à Paris. Parmi eux, l'astronaute Thomas Pesquet, l’humoriste Jamel Debbouze et le chef cuisinier Thierry Marx. Deux des capitaines appartiennent à la même famille : il s’agit des champions de natation Laure et Florent Manaudou. Les autres capitaines sont la championne d’Europe de para triathlon Mona Francis et Dimitri Pavadé, champion de saut en longueur. Camille Lacourt, Eve Gilles, Miss France 2024, ainsi que ses prédécesseuses Alicia Aylies et Marine Lorphelin seront également de la partie. Baptiste Moirot, qui avait fait le buzz plus jeune avec une vidéo humoristique, a finalement renoncé à participer au relai de la flamme olympique suite à des accusations de harcèlement sexuel sur des mineures.

    « Nouveautés Netflix du 19 au 25 avrilMélanie Dedigama ciblée par les internautes, elle sort de ses gonds et dénonce la « bassesse d'esprit » de certains »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter