• Jean Rochefort : son étrange anecdote sur les "poils pubiens" de Brigitte Bardot

    Jean Rochefort : son étrange anecdote sur les "poils pubiens" de Brigitte Bardot

    En juin, le comédien Jean Rochefort affirmait sur les ondes d’Europe 1 vouloir mettre fin à sa carrière au théâtre et sur le grand écran. "Je vais épar­gner le public main­te­nant, je ne veux pas faire de film d'épou­vante, donc, il vaut mieux s'arrê­ter", avait-t-il déclaré. L’acteur de 85 ans avait déjà tenu ce même discours en 2013 avant de reprendre sa carrière de plus belle. Une information qu’il avait ensuite démentie lors d’un entretien accordé BFM TV. Il affirme qu’il ne s’agissait que d’une simple blague. "J'ai eu affaire à un vilain monsieur, qui m'a posé la ques­tion et je lui ai répondu, croyant avoir de l'humour : "Mais bien sûr !"", admet-il.

    Avec une longue carrière derrière lui, qui est visiblement loin d’être terminée, Jean Rochefort cumule les souvenirs de tournage. Et, lorsque nos confrères d'"A Nous Paris" lui demandent d’évoquer son plus beau baiser de cinéma, il fait tout naturellement référence à une des plus belles femmes du grand écran, Brigitte Bardot. Il raconte qu’à cette époque, Brigitte Bardot, qui était à l’apogée de sa gloire, avait imposé la présence de Jean Rochefort dans le casting. "A l’époque, je suis acteur de théâtre. J’ai fait très peu de films. Et on me convoque parce qu’une actrice voulait changer de partenaire et avait demandé mon humble personne qui avait la réputation d’être un acteur "drolatique"", raconte-t-il.

    Pour les besoins du film "A cœur joie" signé en 1966 par Serge Bourguignon, où il interprétait le mari anglais de Brigitte Bardot, les deux acteurs ont notamment dû s’embrasser. Une scène qu’il détaille aujourd’hui : "Le premier plan est un plan à 360° sur nos bouches qui s’interpellent. Je suis un  peu tendu au début, c’est le moins que l’on puisse dire." Mais ce n’est pas tout puisque l’acteur se souvient : "Et puis, on a eu d’autres scènes notamment au pied d’un avion avec des cordons de sécurité, parce que les femmes la haïssaient. Quand elle avait des premières, elle avait des slips en zinc, parce que les femmes lui arrachaient des poils pubiens. Ah bah oui ! L’Homme, l’homo sapiens, drôle de bête. Et on entendait : "Et lui ? Qui c’est ? Mais qu’est-ce qu’il est moche !". Et elle : "Calmez-vous Jean, n’écoutez pas"."

    « Anggun et Florent Pagny dévoilent le clip Nos vies parallèlesMaître Gims bientôt dans la troupe des Enfoirés ? »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter