• Jane Fonda : "Les femmes sont beaucoup plus sensuelles que les hommes"

    Jane Fonda : "Les femmes sont beaucoup plus sensuelles que les hommes"

    L’actrice et productrice américaine est à l’affiche de « This is Where I Leave You » réalisé par Shawn Levy. Le film raconte les retrouvailles d’une famille, suite au décès du père. Dans une interview accordée au magazine féminin Gala, l’actrice légendaire évoque le personnage qu’elle interprète, la veuve qui tombe amoureuse d’une autre femme. Un rôle qu’elle aurait accepté de jouer trente ans plus tôt. « À l’époque, personne n’aurait osé écrire ce film! Le rôle ne m’aurait pourtant pas fait peur. J’ai, vous savez, vécu vingt ans en Géorgie, un État américain extrêmement conservateur. La ville d’Atlanta abritait beaucoup de gays et de lesbiennes dont les souffrances me paraissaient injustes. Certains se sont suicidés. J’ai toujours eu à cœur de les défendre, » révèle-t-elle. Militante féministe, l’actrice est connue pour ses engagements politiques.

    Confidences

    Jane Fonda revient sur l’expérience d’embrasser une femme à l’écran. « Les femmes sont beaucoup plus sensuelles que les hommes. Excepté mon actuel compagnon, bien entendu, » s’amuse-t-elle. Après trois divorces avec Roger Vadim, Tom Hayden et Ted Turner, l’actrice de 77 ans est actuellement en couple avec Richard Perry, un producteur de musique.

    Sur le tournage du film, Jane Fonda a dû porter une fausse poitrine. « Ce fut un plaisir! J’aimais tellement cette paire de seins que je la montrais aux passants dans la rue, au risque de me faire arrêter! » Raconte-elle. En 2010, l’actrice, atteinte d’un cancer du sein, avait subi une opération. L’actrice s’amuse de l’ironie de la situation en expliquant qu’elle s’était fait poser des implants mammaires mais qu’elle avait fini par les enlever à cause de la gêne qu’ils lui provoquaient.  

    L’égérie de l’Oréal est une femme indépendante et forte qui ne craint pas la mort. Pourtant, l’actrice révèle avoir peur en permanence. «  Chaque jour de tournage, je redoute de me planter, de passer pour une imposture et de me faire virer. Comme beaucoup d’acteurs, d’ailleurs. C’est quand plus rien ne vous rend nerveux qu’il faut commencer à vous inquiéter! » Affirme-t-elle. Lorsque le journaliste lui demande l’évènement de sa vie qui lui a demandé beaucoup de courage, l’actrice répond : « Sans doute lorsque j’ai décidé de quitter Ted Turner. J’avais alors soixante-deux ans, mais il était devenu clair pour moi que je n’avais pas besoin d’un homme pour me sentir vivante. »

    « This is Where I Leave You », qui sortira prochainement au cinéma, est l’adaptation cinématographique du roman de Jonathan Tropper, « C'est ici que l'on se quitte ».

    « Fabrice Eboué et Amelle Chahbi : Le prénom de leur fils révéléChantal Goya obligée d’annuler plusieurs concerts faute de réservations »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter