• Isabelle Adjani révèle pourquoi elle porte des lunettes de soleil depuis l'âge de 14 ans

    Isabelle Adjani révèle pourquoi elle porte des lunettes de soleil depuis l'âge de 14 ans

    Qui dit Isabelle Adjani dit forcément lunettes de soleil. L'actrice de 63 ans, ancienne sociétaire de la Comédie-Française dès l'âge de 17 ans, a accordé un portrait au Parisien dans lequel elle lève le voile sur les raisons personnelles qui l'ont poussée à porter des lunettes de soleil au quotidien. Rares sont les sorties publiques d'Isabelle Adjani sans cet accessoire qui lui permet de se préserver "de la violence" qui l'entoure.

    "J'ai commencé à me mettre des lunettes de soleil à 14 ans. C'était une façon de rester dans mon monde. Et puis, mon père m'a toujours demandé de baisser les yeux devant les hommes. Ni vue ni encore connue, les lunettes noires me permettaient de ne pas le faire" déclare la comédienne. Avec ses lunettes noires, Isabelle Adjani se préserve aussi de la violence des photos : "Ce n'est pas pour rien qu'on dit que l'objectif mitraille. Moi, ça me fiche la trouille" a-t-elle poursuivi.

    Se préserver, Isabelle Adjani le fait aussi devant les journalistes. Depuis qu'une rumeur laissant entendre qu'elle avait le sida a éclaté dans les années 1980, l'actrice refuse catégoriquement d'accorder des interviews si elle n'a pas l'autorisation de les relire et de les modifier à sa guise. "Après la rumeur, je me suis dit qu'on me devait ça, que ma parole m'appartenait. Tout m'a tellement échappé que j'avais besoin de reprendre ce qui était à moi : mon corps, ma parole" confie l'actrice multi-césarisée.

    « Demi Lovato a déjà quitté sa cure de désintoxication, une semaine seulement après avoir été internéeDaddy Yankee s'est fait voler pour 2 millions de dollars de bijoux »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter