• Ingrid Chauvin : frustrée par la lenteur de sa procédure d’adoption, elle pousse un coup de gueule

    Ingrid Chauvin : frustrée par la lenteur de sa procédure d’adoption, elle pousse un coup de gueule

    Adopter un enfant relève parfois du parcours du combattant. Bouleversés par la disparition de leur fille Jade, morte à l’âge de 5 mois, Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu ont entamé des démarches en vue d’une adoption en 2015. Mais leur dossier a été suspendu lorsque l’actrice est tombée enceinte et a donné naissance à un garçon prénommé Tom, un an plus tard. Si leur procédure a depuis été réouverte, la star de Demain nous appartient et son époux restent sans nouvelles de l’administration. De quoi les désespérer.

    « Il n’y a pas de loi nationale sur l’adoption, chaque département gère comme bon lui semble, déplore Ingrid Chauvin dans les colonnes du Parisien. C’est frustrant, quand on sait le nombre d’enfants délaissés en France, ballotés de foyer en foyer ou d’une famille d’accueil à une autre, abîmés… Il n’y pas quelqu’un sensiblisé par ce sujet au gouvernement ? » La célèbre interprète de Chloé Delcourt estime qu’il y a « une urgence absolue à faire changer les choses ». Et pour cause : « Un sans domicile fixe sur quatre aujourd’hui est un enfant placé. On nous parle de la France de demain, des futurs adultes… Mais sauvons déjà les petits qui seront les citoyens de demain », déclare-t-elle.

    En colère, Ingrid Chauvin appelle aujourd’hui à une prise de conscience. « Que les enfants qui n’ont aucune chance de retrouver leurs parents dans les meilleurs conditions puissent devenir adoptables, afin de leur offrir une vie équilibrée, de l’amour, une instruction, une famille tout simplement. » Reste à savoir si son cri du cœur sera entendu par le gouvernement.

    « Magloire de retour à la télévision : il devient un personnage de Fort BoyardSharon Stone pose pour le magazine Vogue »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter