• Ingrid Chau­vin : une maman très vigi­lante pour son petit Tom

    Ingrid Chau­vin : une maman très vigi­lante pour son petit Tom

    Né le 10 juin dernier, son petit Tom vient de fêter ses cinq premiers mois de vie. Pour Ingrid Chau­vin, cet anni­ver­saire était un cap fati­dique. Début novembre, la comé­dienne, anéan­tie par la mort de sa fille Jade au même âge, confiait sans ambage au site parents.fr : « J’ap­pré­hende le cinquième mois. J’ai du mal à me proje­ter plus loin, j’ai l’im­pres­sion que ça n’existe pas. Alors, je vis au jour le jour, en essayant d’en profi­ter au maxi­mum. »

    Libé­rée de cette inquié­tude qui, à l’ap­proche du 10 novembre, assom­bris­sait son appar­te­ment pari­sien aux teintes claires et l'obli­geait à ne jamais quit­ter du regard son bébé, l’au­teure de Croire au bonheur (Plon) a repris progres­si­ve­ment le chemin des tapis rouges. Sur la scène des NRJ Music Awards pour remettre un prix au groupe Twenty One Pilots, le 12 novembre, elle était encore à Disney­land Paris ce weekend du 19 novembre pour fêter l’ou­ver­ture de la saison de Noël.

    Persua­dée que Tom est « un cadeau » de sa fille Jade, Ingrid ne cache pas cepen­dant qu’a­vec son époux Thierry Peythieu, ils ne seront « plus jamais des parents comme les autres. »« Le trau­ma­tisme est là et on surveille Tom de manière exces­sive, on est très protec­teurs », a-t-elle confié à parents.fr.

    Bien que maman d’un bébé « en pleine forme », « très éveillé », et « joyeux », qui lui donne parfois « l’im­pres­sion qu’il fait tout pour (les) aider et (les) rassu­rer », la comé­dienne a ainsi embau­ché deux infir­mières comme nounous.« J’ai énormément besoin d’être rassu­rée et de partir tranquille­ment quand je dois m’ab­sen­ter », justi­fie-t-elle.

    La dispa­ri­tion de son premier bébé ne sera jamais un tabou au sein de sa famille, assure-t-elle. Durant sa seconde gros­sesse, Ingrid a régu­liè­re­ment parlé à Tom de Jade. « Il y a des photos de sa sœur dans la maison au même titre que les siennes. Je veux vrai­ment qu’il prenne connais­sance de l’exis­tence de sa sœur, mais surtout pas lui faire porter la douleur que je peux ressen­tir au quoti­dien. Je veux que ça soit natu­rel, et qu’il comprenne que c’est notre histoire », conclut-elle.

    « Cris­tiano Ronaldo, victime d’in­sulte homo­phobe, il sort les griffesFlavie Flament, nommée char­gée de mission par le gouvernement »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter