• Ian McKellen n'a pas joué dans Harry Potter parce que Richard Harris le trouvait "sans passion"

    Ian McKellen n'a pas joué dans Harry Potter parce que Richar Harris le trouvait "sans passion"

    Le visage de Ian Mckellen est connu de tous. L'acteur britannique a interprété pendant de nombreuses années Magnéto dans la saga X-Men (remplacé par Michael Fassbender pour les films version new look réalisés par Matthew Vaughn et Bryan Singer). Mais aux yeux de nombreux observateurs, il est Gandalf, dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Sa carrière aurait pu prendre un tournant bien différent. À la mort de Richard Harris en octobre 2002, qui a campé le rôle d'Albus Dumbledore dans les deux premiers opus de la franchise Harry Potter, le natif de Burnley a été approché pour reprendre ce personnage. Mais à l'époque, le chevalier commandeur dans l'ordre de l'Empire britannique avait pris la décision de refuser. Dans l'émission HARDtalk sur la BBC, la star a révélé que c'est une brouille entre lui et Richard Harris qui a été à l'origine de ce refus. 

    Ce dernier l'ayant par le passé qualifié d'acteur "techniquement brillant mais sans passion". Une remarque qui a influencé son choix. "Quand ils m’ont appelé pour savoir si j’étais intéressé pour jouer dans les films Harry Potter, ils ne m’ont pas précisé le rôle, mais j’ai senti le coup venir, j’ai deviné ce qu’ils avaient en tête. Je ne pouvais pas reprendre le rôle d’un acteur qui désapprouvait ma façon de jouer". C'est finalement Michael Cambon qui avait finalement repris les traits de l'emblématique directeur de Poudlard.

    Vous pouvez actuellement retrouver Ian Mckellen au cinéma, à l'affiche du film La Belle et la Bête avec Emma Watson dans le rôle de Big Ben.

    « Alice Nevers : TF1 programme en ce printemps la nouvelle saisonMel B : son mari la rendait ivre pour l'entraîner dans des plans à trois aux soirées Play­boy »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter