• Glee, saison 6 : Ryan Murphy très fier de "l'héritage gay" que laissera la série

    Glee, saison 6 : Ryan Murphy très fier de "l'héritage gay" que laissera la série

    Même si la série Glee a décliné au fil du temps, elle restera dans les mémoires comme un show pionnier, dans la représentation des personnages homosexuels sur le petit écran. Une véritable fierté pour le créateur Ryan Murphy (lui-même gay), qui a reçu cette semaine le prix du Family Equality Council :

    "Si je regarde en arrière, il ya sept ans, Glee devait parler de beaucoup de choses : de chant, de danse, de Jane Lynch... Mais moi, je voulais faire quelque chose de personnel avec cette série", a expliqué le scénariste lors de son discours sur scène.

    "J'ai grandi dans l'Indiana derrière un champ de maïs et une église, et pour moi la seule personne que je savais gay, c'était Paul Lynde (un acteur américain des années 1950). Donc, avec Glee Je voulais écrire quelque chose de personnel, quelque chose à propos de personnages homosexuels, quelque chose sur le fait de créer sa propre famille, peu importe où vous vivez."

    Murphy a ensuite détaillé : "J'ai toujours cru dans l'idéologie d'un de mes amis, Norman Lear, selon qui pour accepter et comprendre, il vous faut voir, l'expérimenter dans votre vie, faire preuve d'empathie... Je pense que le succès de Glee ou d'autres séries comme Modern Family ont montré de jeunes homosexuels à des millions de gens, qui pensaient ne pas connaître ce genre de personnes, et puis en fait, tout à cause, ils ont réalisé que si !"

    "Pour moi, c'est le grand héritage de ces séries, qui ont permis de changer l'opinion publique radicalement et très rapidement." La saison 6 de Glee se terminera le vendredi 20 mars prochain.

    « Kristen Stewart : "J'aime me faire souffrir et expérimenter la vraie douleur"Vahina Giocante, joyau sauvage et sensuel de la soirée H&M »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter