• Gilbert Rozon : le procès pour viol et attentat à la pudeur de l'ancien producteur reporté

    Gilbert Rozon : le procès pour viol et attentat à la pudeur de l'ancien producteur reporté

    Il y a près de trois ans, en octobre 2017, Gilbert Rozon s'est retrouvé au cœur d'un scandale. Le producteur québécois est alors accusé de viol et harcèlement sexuel par plusieurs femmes. Finalement, un seul dossier a été retenu, dans lequel l'ancien juré de La France a un incroyable talent est poursuivi pour viol et attentat à la pudeur, pour des gestes commis en 1979, alors qu'il avait 25 ans. En janvier dernier, un procureur québécois avait annoncé que le procès du producteur se déroulerait devant un juge sans jury entre le 8 et le 12 juin prochain, au palais de justice de Montréal. Finalement, la victime, autant que Gilbert Rozon, devront patienter.

    Lundi 8 juin, les avocats se sont présentés à la cour afin de demander le report de l'audience. Gilbert Rozon était quant à lui absent, selon le Journal de Montréal. "Après discussions, il a été décidé que les audiences se tiendraient pendant quatre jours à la mi-octobre­­­, avec une cinquième journée en novembre", précise le média. C'est la crise sanitaire qui a provoqué ce report : dans ces circonstances exceptionnelles, les tribunaux canadiens se concentrent sur les affaires urgentes, allongeant les délais pour les autres, en partie pour tenter de respecter les mesures sanitaires mises en place dans le pays. Surtout qu'au Canada, les palais de justice sont restés fermés jusqu'au 8 juin, justement. Selon Radio-Canada, qui se fait plus précis sur les dates, le procès du fondateur de Juste pour rire devrait débuter le 13 octobre prochain, une date annoncée par le procureur de la Couronne, Me Bruno Ménard.

    « Alain Delon en deuil : son hommage à son ami Roger BornicheEmma Watson : découvrez sa rémunération pour sa place au conseil d'administration du groupe Kering »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter