-
François Fillon : avant la politique, il tournait avec Steve McQueen
Fan inconditionnel de sport automobile, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, François Fillon a récemment confié dans les colonnes du Parisien avoir été figurant dans le film de Lee H. Katzin, Le Mans, en 1971 au côté de Steve McQueen.
Il a longtemps caché son passé d'acteur. Mais aujourd'hui alors que Le Parisien consacre un dossier aux rapports entre hommes politiques et sport, on apprend que l'homme de droite a été figurant dans le film sur la mythique course des 24 heures du Mans, Le Mans réalisé par Lee H. Katzin.
Le jeune François Fillon avait alors 17 ans. Mais on ne le voit pas dans le film, révélait-il dans une interview à Sport auto en juillet 2013 : "Et il y a le petit épisode Steeve McQueen, avec le tournage du film Le Mans, dans lequel je suis figurant. On ne me voit pas, mais j’y suis !" expliquait alors l'homme politique fan depuis toujours de sport automobile. De ce tournage mythique il n'a pas grand chose à dire : "Je prenais ma mobylette le matin pour faire les 18 km qui me séparaient du circuit et participer au tournage" se souvient-il dans les colonnes du Parisien.
Amateur de voiture depuis toujours, et né au Mans, Fillon cultive sa passion depuis son plus jeune âge. Enfant il allait voir les courses avec son grand-père et que ce soit en tant qu'élu de la Sarthe ou quand il était au gouvernement, François Fillon a toujours revendiqué son amour pour ce sport allant jusqu'à participer dernièrement à l’émission Top Gear (émission emblématique de la BBC consacrée aux voitures et aux sports automobiles) et révèle même avoir dans son bureau un volant de Formule 1 en guise d'élément de décoration.
François Fillon sera ce week-end aux 24 heures du Mans.« Keira Knightley : elle entretient son mari qui ne gagne pas du tout sa vieLe fils de Tom Hanks recherché par la police britannique »
Tags : François Fillon, Steve McQueen (acteur)
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter