-
Francis Ford Coppola de retour avec le projet hyper ambitieux Megalopolis, avec Jude Law au casting
7 ans après la sortie de son dernier long métrage, Twixt, Francis Ford Coppola s'apprête à retrouver les plateaux de cinéma pour un nouveau projet... Il s'agit de Megalopolis, un projet que le cinéaste âgé de 80 ans avait imaginé il y a très longtemps, avant de finalement abandonner pour de multiples raisons sur lesquelles nous étions revenu longuement dans ce dossier.
Selon Deadline, qui a pu s'entretenir avec Francis Ford Coppola, le réalisateur aux deux Palmes d'or se serait remis à l'ouvrage sur ce film : le scénario serait prêt et il aurait commencé à parler de manière informelle à des comédiens, notamment Jude Law, pour former sa distribution. Le tournage pourrait avoir lieu dès cette année. Il s'agira d'une "production très ambitieuse" a confié le cinéaste, disant qu'il s'appuierait sur toute son expérience acquise depuis le début de sa carrière. "Je me servirai des différents styles et types de films auxquels je me suis essayé au fil des années, pour faire ce que je pense être ma propre voix et aspiration, a-t-il précisé à nos confrères de Deadline. Cela n'ira pas dans le sens de tout ce qui mainstream dans la production actuelle, mais j'ai l'intention, j'espère et je suis encouragé à commencer à tourner cette année."
L'histoire de Megalopolis se déroule dans une ville de New York tentant de se reconstruire après avoir été ravagée par un cataclysme. Une reconstruction opérée par un architecte qui tente de (re)bâtir une petite ville utopique baptisée "Cityworld", en plein coeur de New York... Le cinéaste prévoit par ailleurs de dévoiler bientôt en avant-première au Festival de Tribeca une nouvelle version d'Apocalypse Now, Apocalypse Now: Final Cut.
« Aya Nakamura cambriolée pendant son concert à L'OlympiaTitans saison 2 : Jason Todd (Curran Walters) promu personnage régulier »
Tags : Francis Ford Coppola, Jude Law, Megalopolis
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter