• Eurovision 2014 : Conchita Wurst, le travesti autrichien, triomphe largement malgré la polémique

    Eurovision 2014 : Conchita Wurst, le travesti autrichien, triomphe largement malgré la polémique

    Conchita Wurst a réussi sa mission de la semaine. Le candidat autrichien ramène dans son pays le trophée de l’Eurovision 2014 grâce à son net succès samedi à Copenhague. Avec 290 points, Conchita a dominé le classement de la soirée devant les Pays-Bas, relégués à 238 points. La Suède complète le podium. Ému par cette victoire, celui qui s’appelle Tom Neuwirth dans le civil a fait l’unanimité aux quatre coins de l’Europe.

    Conchita a pu ainsi distiller son "message de paix et de liberté" après avoir reçu le trophée de ce 59e concours de l’Eurovision. La partie n’était pas gagnée d’avance en début de semaine en raison de polémiques en tous genres. Dans certains pays, des pétitions ont circulé pour l’écarter de la finale, regardée par 170 millions de téléspectateurs. Au final, sa prestation scénique a marqué la soirée par sa justesse et sa sincérité avec le titre Rise Like a Phoenix. Il n’avait pas menti quand il disait être un grand fan de Céline Dion. Si elle regardait la télévision samedi, la star québécoise a dû être fière de lui.

    Après sa victoire, Conchita Wurst a pu rechanter sa chanson fétiche et reconquérir une nouvelle fois le cœur des téléspectateurs. Les Twin Twin, les candidats français, l’avaient croisé lors des répétitions dans la semaine et le trouvaient "très calme." "Ma barbe est une preuve qu'on peut parvenir à tout, peu importe qui vous êtes et votre apparence", a souligné l’Autrichien après son triomphe. Dans quelques années, les amoureux de l’Eurovision se souviendront sûrement de lui. En attendant, l’Autriche a hérité de la prochaine cérémonie en 2015.

    « Les Twin Twin (Eurovision 2014) : Twitter n’est pas tendre avec euxAvatar : Sigourney Weaver va se transformer dans les suites »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter